Sports

Deux modifications dans l’effectif de Denain-Voltaire à quelques jours du début du championnat, le Président fait le point

Après deux modifications majeures dans son effectif, Yohan Senez, le Président de Voltaire, revient sur cette pré saison et assume ses choix.

Scaldis : Deux changements majeurs dans l’effectif denaisien, alors que le championnat de pro B n’a pas commencé, vous comprenez que cela puisse surprendre et interroger ?

Yohan Senez : “Bien sûr et je l’assume. J’avais fixé un parcours en Leaders Cup comme étant un objectif de cette saison. Cet objectif n’est pas rempli donc on se pose les bonnes questions et on y répond. Il y a eu de belles choses dans les matchs de préparation, mais cela restait globalement insuffisant par rapport au niveau de la Pro B. Rémy Valin et Mehdi Chalah se sont donc mis au travail pour faire des propositions.

Scaldis : Vous n’avez pas voulu donner davantage leurs chances à Washington ( meneur US ) et Igbanu ( poste 5 ) ?

Yohan Senez : “Je me permets de reformuler la question. La vraie question c’est : le championnat va commencer, sommes nous compétitifs ? Si la réponse à cette question n’est pas clairement positive alors on remet l’ouvrage sur le métier et on fait les réglages nécessaires. J’ajoute que Martins Igbanu part pour des raisons davantage personnelles que sportives.

Scaldis : On a pu lire quelques doutes sur ces choix, cela vous agace ?

Yohan Senez : “Pas du tout. C’est tout à fait normal et légitime quand on aime et quand on supporte son club d’attendre le meilleur de son équipe. Moi mon job c’est de garder la tête froide et de prendre les bonnes décisions. Il y a un an comme maintenant certains nous enterraient vivants et on connaît la suite : Denain termine 5ème de Pro B. Une saison c’est un long marathon qu’il faut gérer avec calme et méthode.

Scaldis : Vous estimez que les Dragons sont maintenant renforcés ?

Yohan Senez : “Dans le sport il n’y a que la vérité du terrain qui compte. Mais oui à date j’estime que nous avons fait les bons choix. Milovanovic a commencé son entraînement avec beaucoup de volonté et de force. C’est un joueur solide qui a fait des preuves. Rémy Valin m’a déjà fait un retour très positif. Nous attendons l’arrivée de Myles Mack mais j’ai aussi de très bons retours positifs de ce joueur.

Scaldis : Le championnat de Pro B commence pour Denain à l’extérieur, samedi contre Nantes, quel est votre état d’esprit ?

Yohan Senez : “Déterminé et confiant. Je retiens de la pré saison la belle cohésion du groupe des jeunes joueurs qui ont montré de très belles choses et qui ne cessent de progresser. Ils ont été gagner sur le parquet de Lille avec une équipe amputée de deux joueurs ! Il faut que l’équipe se reconstitue avec l’arrivée des deux nouveaux mais les choses vont se faire. Et avec beaucoup de volonté et de travail la suite sera belle !

Scaldis : Parallèlement au championnat professionnel, vous poursuivez la création du Centre de Formation et la montée en gamme en matière de communication.

Yohan Senez : “Oui tout à fait. C’est la feuille de route définie par le Conseil d’Administration et que Mehdi Chalah met en œuvre en tant que Directeur Général. Le Centre de Formation est créé. Les jeunes sont au travail sous l’autorité d’Aymeric Collignon. C’est un vrai accroissement de notre fonctionnement et de notre activité qui n’aurait jamais été possible sans une mobilisation incroyable du staff et des bénévoles depuis cet été. Et côté communication et marketing vous aurez rapidement quelques jolies surprises. À Voltaire nous sommes fiers d’être denaisiens !

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires