Evénements

Beuvrages se ligue contre le cancer les 21 et 23 octobre

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Beuvrages, dans le cadre d’Octobre Rose, se ligue contre le cancer. Depuis le 1er octobre et, ce, jusqu’à la fin de mois, l’Hôtel de Ville de pare de rose en soutient à celles et ceux qui luttent au quotidien contre la maladie.

En complément, la ville propose deux animations phares afin de sensibiliser à cette cause et inciter au dépistage

Le jeudi 21 octobre – spectacle débat (gratuit) «  Les dépisteuses » par la compagnie La belle histoire suivi d’échanges en présence du Dr Poclet (CH de Valenciennes), de l’association EMERA, de la Ligue contre le Cancer et de la Caisse d’Assurance Maladie.

Théâtre d’intervention – Compagnie la Belle Histoire Espace culturel et artistique Hubert Dubedout, rue Emile Zola 59192 BEUVRAGES Gratuit – renseignements : 03.27.51.98.20
Solange et Delphine, ces sympathiques jeunes femmes, viennent à votre rencontre pour vous parler, chanter, dédramatiser le dépistage du Cancer du Sein. Parler du cancer, c’est pas très populaire.

Elles réussissent à relever le défi grâce à leur simplicité relationnelle, leur élan de générosité, leur légèreté optimiste… Elles abordent les freins avec bonne humeur. Le spectacle est suivi d’échanges en présence du Dr Poclet (CH de Valenciennes), de l’associaton EMERA, de la Ligue contre le Cancer et de la Caisse d’Assurance Maladie.

Le samedi 23 octobre – parcours aventure familial : N’y-a-t-il pas de meilleure motivation que celle d’allier sport et lutte contre la maladie ? Lors de ce parcours aventure, relevez, en équipe de 2 à 5 personnes, en famille ou entre amis, les 12 défis sportifs* (* Initiation aux gestes de premiers secours, course de 400m avec obstacles, parcours VTT, course d’orientation, tennis, slackline (funambule), tir au but, jeux gonflables, parcours du petit sapeur-pompier, accrobranche.)

Entrée : 2€ reversés à l’association EMERA – Information : 06.31.49.78.40

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires