Sports

Handball – Premier match de Coupe de France pour les Louves, ce dimanche

Après une trêve internationale de 15 jours, les Louves retrouveront la salle Maurice Hugot ce dimanche 17 septembre à 16h face à Celles Sur Belle pour le 2ème tour de Coupe de France. Les deux formations effectueront leur entrée dans le tournoi.

Depuis le début du championnat de D2F, les amandinoises sont en place avec la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat de D2F. Cependant, c’est un nouveau défi qui attend les filles de Félix Garcia avec leur entrée en Coupe de France pour le 2ème tour. En effet en tant qu’équipe de Ligue Butagaz Energie lors de la saison 2020-21, le SAH-PH était exempt de 1er tour de Coupe de France et rencontrera une équipe de Ligue Butagaz Energie, Celles sur Belle (équipe de division 1).

Ce sera également les premiers pas de Celles sur Belle dans cette Coupe de France 2021-22. Celles sur Belle rejoint directement le second tour au titre de Champion de France de D2F la saison dernière. Les Celloises sont actuellement 11ème de Ligue Butagaz Energie après 4 journée de championnat avec 1 victoire (contre Fleury) pour 3 défaites (Nantes, Brest et Plan de Cuques).

Afin de se conformer au protocole sanitaire émis par le gouvernement, le match sera ouvert au public sous réserve de la présentation du pass sanitaire pour les personnes âgées de 12 ans et plus.

Après cette rencontre, les Amandinoises reprendront les matchs de Championnat D2F avec un déplacement à Sambre Avesnois pour le derby du nord le vendredi 22 Octobre à 20h30.

SAINT-AMAND vs Celles sur Belle
Dimanche 17 Octobre – 16h00
Salle Maurice Hugot à Saint Amand

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires