Hainaut

Saint-Amand-les-Eaux – Le show de drones lumineux prévu ce week-end est annulé

Le show de drones lumineux prévus les 16 et 17 octobre, au stade Notre-Dame d’Amour à Saint-Amand-les-Eaux, a été annulé.

En cause, un avis négatif de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) suite à des incidents en Chine survenus le 1er octobre. Des drones sont tombés sur la foule devant le centre commercial Wanda Plaza à Zhengzhou.

1er octobre en Chine

La société prestataire Show Drones a fait un communiqué détaillant l’annulation :

[Communiqué de la société Show Drones]Nous devions réaliser les 15 et 16 Octobre prochain un spectacle de drones sur le stade de St Amand. Malheureusement, la DGAC vient d’émettre un avis NEGATIF sur la réalisation de ce spectacle nous obligeant à annuler ce spectacle. Cet avis négatif est lié à une consigne du Ministère des Transports en date du 08/10/2021 consécutive à un incident lors d’un spectacle de drones qui s’est passé en Chine et nous interdisant tout vol en essaim et ce avec effet immédiat. Nous sommes profondément déçus de cette décision, qui nous est imposée par l’administration alors que nous nous étions fortement investis pour cet évènement, tant au niveau de la préparation du spectacle conçu spécialement pour l’occasion que dans la présentation des drones auprès des jeunes de votre ville. Nous tenons à nous excuser auprès de vous, de toute l’équipe de la mairie qui nous a soutenus dans la préparation de ce spectacle et tous vos concitoyens qui avaient répondus présents pour venir voir ce spectacle novateur.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires