Sports

Basketball – Les Green Girls victorieuses contre Landerneau

Dans un match qui aura tenu toutes ses promesses, les Green Girls se sont imposées contre Landerneau à domicile samedi soir, dans la 3éme journée du championnat LFB.

Dans une ambiance digne des plus grands soirs à Maurice Hugot, les Amandinoises ont réussi à renverser les Bretonnes pourtant victorieuses de Bourges à l’extérieur sur la première journée de championnat.
Bien que malmenées, avec un écart de 9 points à la mi-temps, les filles sont revenues avec beaucoup d’envie en seconde période.
Chose assez rare dans le basket, le match se termine d’abord par un match nul.
C’est donc dans les prolongations que tout se décante et avec l’apport d’un public debout pendant de longues minutes, les filles creusent un petit écart que les Landernéennes ne parviendront jamais à remonter, victoire (61-58).

Une dictée pour la bonne cause

Les Green Girls se sont déplacées dans des écoles de Saint Amand, Bruay-sur-L’Escaut et Haveluy pour participer à la dictée ELA ce lundi 18 octobre.
Les Françaises de l’effectif mais aussi une Américaine (Peyton Williams) ont d’abord dicté quelques phrases à des élèves puis ont participé à un petit jeu de questions-réponses sur le thème de l’associatif et du handisport.
Cette rencontre s’est terminée par une séance de photos et de dédicaces et pour remercier les élèves de leur participation, le club a invité tous les enfants et leurs familles pour le match à domicile contre Montpellier.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires