Sports

La grande forme du handball valenciennois se confirme

Les équipes régionales du VHB surfent sur une belle dynamique. En effet, depuis le début de saison les équipes premières seniors, féminines comme masculines, mais également moins de 15 ans (U15) et moins de 18 ans (U18) en sont à 100% de réussites, avec un cumul de 9 victoires en autant de rencontres.

L’équipe seniors féminines a enregistré le forfait de Courmelles qui ne s’est pas déplacé le week-end dernier pour affronter les handballeuses valenciennoises. Si les Red Girls venaient à l’emporter, ce samedi 23 Octobre, en déplacement à Maubeuge, elles confirmeraient leur statut de prétendantes à la montée.

Du côté de l’équipe première masculine, le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous ce samedi pour le public des Tertiales où les seniors masculins se sont imposés sur le score de 33 à 19 face à l’équipe de Wallers . Avec 3 victoires en 3 journées de championnat, les Red Swans se positionnent dans le duo de tête avant d’affronter le leader, Laon-La Fere, le Samedi 13 Novembre pour une rencontre qui s’annonce alléchante.

Chez les plus jeunes, la formation valenciennoise fait ses preuves. Après leur victoire samedi dernier, face à Bully les Mines sur le score de 31 à 19, les U15 masculins sont en tête du championnat régional avant de rencontrer ce samedi 23 Octobre les jeunes du club professionnel de l’USDK Dunkerque !

Il en est de même pour les U18 masculins qui se sont imposés dimanche dernier aux Tertiales face au RC Arras HB, sur le score de 46 à 32, grâce à une deuxième mi-temps impressionnante (26 à 12 pour le VHB lors de la seconde période). À noter notamment les 13 buts de Lucien LANTOINE et les 10 buts d’Eliot DEROMELAERE qui forme la paire d’ailiers gauche de l’équipe. L’équipe entraînée par Arnaud WALESSA est ainsi première du championnat régional.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires