Sports

Handball – C’est l’heure du derby du Nord face à Sambre Avesnois !

Toujours invaincues en championnat avec 5 victoires pour autant de match, les Louves comptent bien s’imposer lors du derby du Nord face à Sambre Avesnois ! Les amandinoises se déplacent à Aulnoye-Aymeries vendredi 22 Octobre à 20h30 à la salle Jean Lempereur.

Les amandinoises enchainent les victoires depuis le début de saison et ne souhaitent pas s’arrêter en si bon chemin. La victoire en Coupe de France face à Celles sur Belle pourtant en LBE leur a permis d’engranger de la confiance et de la motivation avant le derby. Les filles de Félix Garçia, retrouveront une équipe de Sambre qu’elles connaissent bien.

Les deux formations se sont notamment rencontrées durant les matchs de préparation, les louves l’avaient alors emporté 27 à 25. Les Louves compteront sur la force de leur collectif pour créer du danger à tous les niveaux en attaque et sur la grosse défense qui les caractérisent depuis le début du championnat de D2F. Les amandinoises devront se défaire à l’extérieur d’une équipe sambrienne en grande forme, elle aussi.

En effet, les filles de Clément Petit ont réussi à battre les deux autres équipes VAP (prétendantes à la montée) : St Maur (32-27 lors de la J1) et Le Havre (21-28 lors de la J2). Les sambriennes ne comptent qu’une seule défaite en 5 matchs (Noisy le Grand 26-24 à la J4).

Le derby du Nord devrait tenir toutes ses promesses avec un match accroché entre le 1er et le 2ème du classement.

SAINT-AMAND (1er) vs Sambre Avesnois (2ème)
Vendredi 22 Octobre – 20h30
Salle Jean Lempereur à Aulnoye-Aymeries

Afin de se conformer au protocole sanitaire émis par le gouvernement, le match sera ouvert au public sous réserve de la présentation du pass sanitaire pour les personnes âgées de 12 ans et plus.

Après cette rencontre, les Amandinoises recevront Octeville sur Mer pour la 7ème journée de championnat le dimanche 31 Octobre à 16h à la salle Maurice Hugot.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page