Monde

Le géant américain Facebook devient Meta

Aujourd’hui, à l’occasion de “Connect 2021”, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a présenté Meta, qui regroupe les applications (Facebook, Instagram, Whats’App ou Messenger) et technologies sous une nouvelle marque d’entreprise. L’objectif de Meta sera de donner vie au métavers et d’aider les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises.

Les noms des applications de Meta – Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp – resteront les mêmes.

Le métavers ressemblera à un hybride des expériences sociales en ligne d’aujourd’hui, parfois étendu en trois dimensions ou projeté dans le monde physique. Il vous permettra de partager des expériences immersives avec d’autres personnes, même si vous ne pouvez pas être ensemble, et de faire ensemble des choses que vous ne pouviez pas faire dans le monde physique. Il s’agit de la prochaine évolution d’une longue lignée de technologies sociales, et ouvre un nouveau chapitre pour l’entreprise.

La conférence a réunit des développeurs de réalité virtuelle et augmentée, des créateurs de contenu, des spécialistes du marketing et d’autres personnes pour célébrer l’élan et la croissance du secteur.

L’événement virtuel de cette année a exploré ce à quoi pourraient ressembler les expériences vécues dans le métavers au cours de la prochaine décennie – de la connexion sociale au divertissement, en passant par les jeux, le fitness, le travail, l’éducation et le commerce.

Meta a également annoncé de nouveaux outils pour aider les gens à créer pour le métavers, notamment Presence Platform, qui permettra de nouvelles expériences de réalité mixte sur Quest 2, et un investissement de 130 millions d’euros dans l’apprentissage immersif pour former la prochaine génération de créateurs.

Source
Communiqué Facebook

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr
Bouton retour en haut de la page