CultureEvénements

Valenciennes – Venez initier vos enfants à la philosophie, ce jeudi, à la librairie “Les yeux qui pétillent”

Vos enfants pourront échanger sur une question de philosophie, construire leur raisonnement, s’exprimer et écouter les autres. Un moment dédié à leur parole où ils peuvent exprimer librement leurs idées.

Formée au parcours Association & Fondation SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble) de Frédéric Lenoir, Céline, la libraire de “Les yeux qui pétillent“, anime des ateliers philosophiques pour les enfants de 7 à 12 ans.

Comment se passe un atelier ?

Il commence par une pratique de l’attention afin de détendre les enfants et de favoriser l’écoute dont ils auront besoin pendant l’atelier.

Une question philosophique (l’amitié, les différences, le bonheur, …) est issue d’un texte lu et partagé avec les enfants (album, extrait de roman, conte).

La discussion se lance entre les enfants, l’animatrice est juste là pour les aider à développer et exprimer leurs idées et à respecter les règles d’écoute et de tolérance nécessaire à ce type de discussion.

Vos enfants apprendront à débattre en développant leur pensée propre et leur écoute de l’autre, dans un climat bienveillant et joyeux. Pour finir ce moment, un goûter sera proposé aux enfants. Ils pourront s’ils le souhaitent poursuivre leur échanges.

Tarifs : 5€ par enfant – Jeudi 4 novembre, à 15 heures.

Le nombre de places étant limité pour faciliter l’échange d’idées entre les enfants, la réservation obligatoire au 09.88.38.96.00 ou par mail à librairie@lesyeuxquipetillent.com.

Les yeux qui pétillent,
11 avenue Clémenceau
589300 Valenciennes

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires