Basketball – Victoire de Voltaire sur le parquet de Rouen, avec une belle mobilisation des supporters denaisiens
Après un premier succès à domicile contre Boulazac, tout droit descendu de JeepÉlite, les Dragons jouaient gros ce vendredi à Rouen contre une équipe de haut de tableau.
La victoire a été au rendez-vous ( 59-76 ) au terme d’un match où les denaisiens ont imposé leur rythme et leur régularité tout du long.
Mais ce déplacement a aussi et surtout été l’occasion d’une démonstration de force des supporters de Denain-Voltaire venus en bus offert par le Club pour soutenir leur équipe.
De belles images publiées sur les réseaux sociaux, qui symbolisent le lien très fort entre les Galibots, les supporters denaisiens, et leur Club fétiche.
« On sort de deux saisons Covid, on a tous souffert des protocoles sanitaires et du huis-clos, alors maintenant tout ce que le Club peut faire en lien avec les supporters pour retrouver une vie normale, nous le ferons ensemble. » nous confie le Président denaisien Yohan Senez
En effet, vendredi soir, un bus de supporters a débarqué à la Kindarena de Rouen … supporters qui se sont fait entendre tout du long du match à grand renfort de tambours, de chants et de trompettes… en témoigne la belle diffusion en direct sur LNB.TV pendant laquelle on entendait scander les slogans denaisiens.
« C’est un pur bonheur » , nous explique un des plus vieux supporters des Dragons, présent à Rouen, « quelques heures de bus et enfin retrouver cette ambiance, cette ferveur, avec Mehdi Chalah, le directeur du Club, et Matthieu Missonnier, notre capitaine, qui viennent faire la fête et chanter avec nous après la victoire avant le retour à Denain, c’est juste formidable. »
Interrogé sur cette belle osmose entre le Club et ses supporters, Yohan Senez nous le confirme : « Les galibots, les supporters, les bénévoles, ce sont le cœur battant du club. Je n’oublierai jamais le silence de cathédrale des matchs à huis-clos. Alors maintenant qu’on retrouve une vie normale, on va la retrouver tous ensemble, pour l’amour du maillot, dans le malheur ou la gloire… ».