Sports

Basketball – Une défaite malheureuse dans une ambiance de folie pour les Amandinoises

Les Green Girls se sont malheureusement inclinée samedi dernier à Maurice Hugot dans le derby du Nord. Les Amandinoises ont pourtant dominé les débats durant toute la rencontre avant de se faire reprendre à 4 minutes du coup de sifflet final pour une courte défaite de 3 points ( 60-63)

La victoire était peut-être ailleurs pour le club de Saint Amand…

En effet après des mois et des mois de situation sanitaire compliquée, la salle Maurice Hugot était pleine à craquer et l’ambiance, digne des plus grands matchs dans cette salle.

Le résultat était vite oublié lors du tour d’honneur des joueuses réconforté et applaudi comme il se doit par des fans simplement heureux d’avoir pu profiter du moment.

Peu importe le vainqueur, c’est le sport et la bonne humeur qui sont sortis gagnant de ce derby du Nord et après des mois compliqués, ça fait du bien !

Village en Sport à Thiant

Quatre joueuses du Saint Amand Hainaut Basket sont allées participer à l’activité « Village en sport » proposé par le département du Nord dans le village de Thiant.

Grâce à l’opération “Village en sport”, ce sont près de 12 000 jeunes qui bénéficient d’initiations sportives pendant les vacances scolaires. Une façon aussi d’animer les équipements sportifs de 150 villages et bourgs.

L’idée est simple, développer la culture du sport-santé chez les jeunes.

Au programme des joueuses et des enfants, une initiation au basket suivi d’échanges autour du sport et de la santé et pour finir de bons moments autour de dédicaces, de photos et de sourires.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page