Hainaut

Valenciennes – Marianne Cetkovic, étudiante à Rubika, récompensée au Bic Festival 2021

Marianne Cetkovic est étudiante à Rubika Valenciennes dans la formation Game Design. Au cours de ses stages, Marianne a collaboré avec le studio Monochrome Paris sur le jeu vidéo « Tandem : A Tale of Shadows » récemment récompensé au Bic Festival 2021 (Busan Indie Connect Festival).

Marianne Cetkovic, est étudiante en Master 1 à l’école du numérique Rubika, dans la filière Game Design. Spécialisée en Level Design où elle aime travailler l’aspect systémique autant que l’aspect architectural, elle vient de voir son travail récompensé lors du BIC Festival 2021, après avoir rejoint en stage l’équipe Monochrome Paris.
J’ai participé à la création du concept de Tandem. Nous avons d’abord eu l’idée de jouer avec les ombres puis nous avons de plus en plus précisé notre idée.” explique Marianne.

À la suite de mon stage de deux mois durant l’été, Monochrome a décidé de renouveler mon contrat afin que nous continuions de travailler ensemble, ce fut une réelle opportunité qui m’a permis de m’impliquer de la création du concept en 2019 aux premiers playtests en février 2021. Ce stage m’a donné une expérience solide de deux ans sur laquelle j’ai pu me spécialiser et m’a appris à travailler dans un cadre professionnel.” poursuit-elle.

Le jeu a porté Marianne jusqu’en Corée, plus précisément au Bic Festival 2021, où son équipe a remporté le «Prix de l’Excellence en Game Design». Trophée particulièrement valorisant pour un jeune profil comme le sien, surtout quand on sait que ce salon se définit comme – organisé par et pour des développeurs indépendants, dont le but est d’avoir le meilleur festival indépendant au monde-, et qui regroupait plus de 10 000 participants avant la Covid-19.

A propos du jeu

A tale of Shadows est un jeu de puzzle-plateforme solo, où vous incarnez deux personnages, Emma et Fenton l’ourson. Emma est une enquêtrice qui part à la recherche de Thomas Kane, un enfant disparu. Son enquête la mène dans le manoir des Kane.

Dans le jeu, Emma et Fenton, se trouvent sur deux perspectives différentes. Emma en vue du dessus et Fenton en vue de côté. Emma maîtrise les différentes sources de lumière d’un niveau ce qui lui permet de créer des zones d’ombre qui servent à Fenton de plateforme. En alternant entre ces deux personnages et entre deux visions d’un même niveau vous allez pouvoir coopérer et donc avancer.

Si vous voulez essayer le jeu, A tale of Shadows, le jeu soit disponible sur toutes les plateformes sur Switch, Playstation, Xbox et PC !

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page