Hainaut

Théo, de Saultain, a réalisé son rêve : rencontrer Novak Djokovic

Mardi 2 novembre 2021, la Présidente du Tennis Club de Préseau, Christelle Caplier, a emmené Théo au Rolex Paris Master 1000 suite à un tirage au sort de la Fédération Française de Tennis. Il nous raconte sa journée…

“Nous sommes arrivés sur place et avons été pris en charge par les organisateurs de l’Entrée de rêve. Ils nous ont apporté un repas puis nous avons assisté à plusieurs matchs dans la journée. (Félix Auger-Aliassime-Gianler Mager ou encore Pierre Hugue Herbert-Carlos Alcatraz).

Dans l’après-midi nous regardions le match Richard Gasquet contre Grigor Dimitrov quand, au milieu du 2ème set, une organisatrice est venue me chercher pour m’emmener dans les vestiaires des ramasseurs des balles pour me changer. On m’a offert des vêtements de sport de la marque Lotto. Une fois habillé l’organisatrice m’a dit que Djokovic était passé dans le couloir, mais je ne l’avais pas vu. J’étais déçu.

Alors je suis allé m’assoir dans les gradins, pour assister au match de Gasquet qui se prolongeait.”

Théo, Saultinois de 12 ans, a eu la chance de croiser le numéro un mondial, Novak Djokovic

“Un peu avant la fin , l’organisatrice est venue me chercher pour me préparer à mon Entrée de Rêve 1. Une fois dans les coulisses, et en attendant mon tour de passage de l’entrée de rêve. Djokovic est apparu et l’organisatrice a pu nous prendre en photo. J’étais super heureux d’avoir une photo avec mon joueur préféré.

Sitôt match le match terminé, je suis rentré sur le terrain avec l’arbitre qui m’a fait monter sur sa chaise ce qui m’a permis de voir les 2 écrans (avec les noms et les scores).”

1 Les Entrées de rêve représentent un moment exceptionnel pour les jeunes licenciés, garçon et fille, elles offrent l’opportunité d’entrer avec les joueurs sur le court et de les accompagner jusqu’à leur chaise, de participer au tirage au sort et de poser à leurs côtés pour la photo officielle du match.

Les joueurs (Gael Monfils et Miomir Kecmanovic) sont rentrés sur le terrain et m’ont “checké”. J’ai alors lancé une pièce qui allait déterminer celui qui allait commencé à servir. L’arbitre m’a offert un jeton Entrée de rêve en souvenir.

Ce n’était pas simplement une entrée de rêve, mais une journée de rêve

Je tenais à remercier à la fédération française de tennis, les organisateurs, mais aussi ma Présidente pour cette inoubliable journée.

Théo, 12 ans, joue au tennis au TC Préseau depuis l’âge de 4 ans, il fait régulièrement des tournois en individuel, mais aussi en équipe. Son classement actuel est 15/5.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page