Sports

Handball – Une victoire des Amandinoises pour rester aux avant-postes

Ce samedi 6 novembre, les Amandinoises ont remporté leur 7ème succès en Championnat contre Bègles à l’extérieur. Les Louves signent une nouvelle victoire avec un score 28-34 face à Bègles.

Match un peu particulier pour nos Louves qui ont retrouvé sur le banc adverse leu ancien coach par intérim, Julien Vasseur devenu le coach principal de Bègles. Match également important face à une équipe du TOP 5 du Championnat.

Pour autant les amandinoises ne se sont pas laissées perturber. Dès l’entame de match, les filles de Félix Garçia prennent les commandes du match et signent leur meilleure entrée de match depuis le début de la saison (7-17, 22ème minute).

La fin de première mi-temps s’avère plus compliqué avec les exclusions successives de Maëlle Chalmandrier et de Maëlys Kouaya. Les Louves, affaiblies avec 4 joueuses contre 6 coté Bèglais et une baisse d’intensité défensive, laissent l’adversaire revenir progressivement sur les 8 dernières minutes de la mi-temps. Les filles de Julien Vasseur infligent un 6-0 aux amandinoises. Le score à la mi-temps reste en faveur des amandinoises 13-17.

De retour sur le terrain après 15 minutes de pause, les Louves se remettent dans leur match et ne laissent plus les Bèglaises revenir au score. Les amandinoises accroissent progressivement le score et s’imposent logiquement sur le score de 28 à 34.

Réactions de Felix Garcia : « Match compliqué, on sait que les matchs à l’extérieur sont plus difficiles à gagner. On a très bien commencé le match, on menait de +10, c’est plus compliqué à partir de la 20ème minute. La défense de Bègles et les exclusions temporaires nous ont posé des problèmes et on se fait rattraper dans les 10 dernières minutes. On commence bien la 2ème mi-temps en s’appliquant plus en défense. C’est globalement un bon match mais avec des irrégularités qu’il faudra corriger. C’est 3 points de plus important pour la suite !»

SAH-PH : Barthélémy 3/3, Boutrouille 3/6, Chalmandrier 5/7, Frecon-Demouge 5/6, Hurychova 4/5, Kouaya 3/4, Pellerin 4/7, Peltier 1/2, Pugliese 2/4, Wild 4/10. Dos Reis 14 arrêts.

CA Bèglais : Bona 3/7, Derrien F 8/11, Derrien L 4/9, Deville 5/6, Lasserre 3/4, Martin 0/1, Plotton, 2/3 Seailles 3/5, Youlou 0/1 Deschamps Frilley 13 arrêts, Sacko 2 arrêts.

Prochain match pour les Louves de Saint-Amand le dimanche 14 Novembre face à Fleury pour le 3ème tour de Coupe de France. Le dernier match de Championnat avant la trêve international aura lieu le 20 novembre face à la Stella St Maur, concurrent direct pour la montée (statut VAP, voie d’accession professionnel).

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page