Sports

Marly – 200 personnes sont venus rencontrer Jérôme Le Banner, la légende des arts martiaux

Ce samedi 13 novembre, la salle de Schuman accueillait près de 200 personnes pour un stage organisé par le club Muay Thaï Marly. Au programme, plus de deux heures d’entraînement avec Jérôme Le Banner, le plus célèbre des combattants français. 

Une fréquentation volontairement réduite par Anthony Xerra, président de l’association “Pas uniquement à cause du COVID 19, mais surtout pour permettre à chacun un temps d’échange avec Jérôme. On a pas tous les jours l’occasion de rencontrer une légende“. Le terme n’est pas faible pour celui qui est souvent surnommé Geronimo ou The Bulldog of Normandy. Avec pas moins de 111 combats rien qu’en kick-boxing) dont 71 victoires par KO.

Une journée conclue par une sympathique cérémonie. Jerôme Le Banner s’est vu offrir par le club marlysien un katana, le sabre japonais des samouraïs. ” Il s’agit de la reproduction du katana du film KILL BILL” précise Anthony Xerra ” ce sabre évoque le Japon, où Jérôme est considéré comme une légende. Le Katana représente également le samouraï, et est un clin d’oeil au film de Quentin Tarantino avec qui Jérôme est en train de tourner“.

L’organisateur, Anthony Xerra a également été mis à l’honneur avec la remise de la médaille de la jeunesse et des sports par Jean-Noël Verfaillie, maire de Marly, en présence de Béatrice Descamps, députée du Nord et Antoine Deltour, président de la Fédération Sportive et Culturelle de France pour les Hauts de France. Une médaille qui récompense plusieurs titres de champion d’Europe et de France, et son investissement dans l’éducation de la jeunesse. Une décoration que le récipiendaire a immédiatement souhaité “dédier au staff du club et à ma famille“. 

Jérôme Le Banner a également accepté d’être le parrain du club marlysien, qui prépare déjà plusieurs rendez-vous dont un “Trophée de Noël” au bénéfice du Téléthon début décembre et un Festival des Arts Martiaux le 19 mars prochain.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires