Hainaut

Prouvy – Les acteurs locaux de l’aviation réunis lors d’une soirée samedi dernier à l’Aéroport

Ce samedi, avec le soutien d’une marque bien connue dans le domaine de l’aviation, Cirrus Aircraft, qui s’apprête d’ailleurs à faire son grand retour en France (à l’Aéroport de Valenciennes ndlr), Care4planes a pu mettre en lumière la soirée, au sens propre comme au figuré.

Une réception a été organisée, afin de pouvoir remercier à leur juste valeur, leurs fidèles clients et partenaires depuis le début de l’aventure ainsi que ceux arrivés en cours de route, et pour certains depuis même bien avant.

Bruno Vinck, le gérant, qui est l’âme, le cœur et surtout les mains en or de Care4planes, est mécanicien avion depuis bientôt 30 ans et met donc, à défaut de poudre magique, toutes ses compétences pour entretenir ou réparer les petits et gros bobos de leurs belles machines. Il était donc important pour lui d’offrir à ses clients ce beau moment de partage. Et qui sait, l’occasion peut-être d’en rencontrer de nouveaux, pour faire prospérer un peu sa petite entreprise qui, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, a malheureusement subi de plein fouet la crise.

Nous nous occupons de ce que l’on appelle la « petite aviation » et sommes donc installés sur l’Aéroport de Valenciennes depuis, presque jour pour jour, 5 ans. Nous sommes une toute petite structure familiale, qui essaye de donner en plus des soins aux avions, un petit supplément d’âme, grâce auquel nous tentons d’entretenir avec nos clients un peu plus qu’une simple relation client-prestataire” explique Bruno Vinck.

L’aéroport de Valenciennes a donc fait aussi un peu plus de bruit que d’habitude, non pas celui des avions qui atterrissent et décollent, mais celui des joyeuses discussions et des verres de l’amitié (dans le respect des gestes barrières) qui se sont entrechoqués dans le Hangar 35 au cours de cette soirée, mise en beauté pour l’occasion par Cirrus Aircraft, dont plusieurs représentants étaient présents.

Pour la plus grande joie des invités, Cirrus France a également eu la gentillesse de mettre à disposition leur tout dernier SR22 G6. Nul doute que ces splendides machines seront régulièrement visibles à l’Aéroport Charles Nungesser à l’avenir.

Care4planes tient à remercier chaleureusement Florian Beaufils, le directeur de l’Aéroport, pour son soutien, ainsi que M. Schneider le président du syndicat mixte de l’aéroport pour sa présence.

La présence de Mylène Wan, Miss aéronautique, et de sa première Dauphine, Jade Vermeil, a permis d’embellir un peu plus et de mettre la touche finale à cette magnifique soirée.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page