Sports

Basketball – Les Green Girls s’imposent après prolongation contre les vice-championnes de France.

Il aurait presque fallut pousser les murs samedi soir à Maurice Hugot tellement la salle était pleine pour voir se dérouler une rencontre qui, à priori, donnait Montpellier ultra favori.

Mais les Amandinoises avaient un plan pour contrecarrer celui des filles de Valery Demory et une abnégation sans faille pour s’imposer face à un cador du championnat.

Montpellier a pourtant eu la balle de match, 2 lancers franc à 10 secondes de la fin et sous la bronca d’une salle debout Elodie Naigre rate son premier lancer et offre une prolongation aux deux équipes.

Le reste… une salle debout pendant toute la prolongation et des Green Girls qui gagnent ce match grâce a un tir de Gustavson dans les dernières minutes.

On dit souvent qu’il faut des matchs références dans une année, celui-là en est certainement un pour les filles de Saint Amand. Cependant les échéances importantes arrivent rapidement ( Tarbes le 11/12 et Charnay le 18/12) et il faudra être très costaud pour s’imposer et se donner de l’air avant les fêtes.

Après une victoire étincelante contre Montpellier, les Green Girls s’attaquent maintenant au 8eme de finale de coupe de France face à la Roche Vendée.

Qualifiées en 16éme de finale au dépend de Calais (victoire 72-94), les Amandinoises comptent bien jouer cette compétition à fond et pourquoi pas rêver d’une qualification en quart de finale qui n’est plus arrivée depuis plusieurs années…

Avantage pour Saint Amand, ce match aura lieu dans la Salle Maurice Hugot de Saint Amand, où elles restent pour le moment sur 2 victoires pour 2 défaites en LFB.

La Roche est une équipe qui participe cette année à la coupe d’Europe qui se situe à la 5eme place du championnat de LFB, mais l’enchainement des matchs et le départ de leur intérieure (pour le moment pas remplacée) peut causer un peu de fatigue à l’effectif.

Peut-être le moment pour Saint-Amand d’enchainer une deuxième victoire d’affilée, avant d’aller affronter Tarbes et Charnay dans deux matchs très importants pour le maintien en LFB.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page