Hainaut

Valenciennes – Inauguration hier des nouvelles infrastructures du club Tennis Squash Badminton Padel

Ce mercredi 1er décembre, le club Tennis Squash Badminton padel (TSBV), situé avenue de Reims, inaugurait ses nouvelles infrastructures. Inauguration en présence de Laurent Degallaix, Maire de Valenciennes, Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis, Patrice Brulez Président de la ligue des Hauts-de-France de Tennis et Frédéric Bardzinski et Sylvia Sannelli du Tennis Squash Badminton Valenciennes.

Sport de raquette dérivé du tennis et du squash, le padel attire de plus en plus de joueurs.

Afin de permettre au TSBV de continuer à développer cet axe structurant, la Ville de Valenciennes, propriétaire de l’équipement, a en effet construit deux nouveaux courts. Extérieurs cette fois, puisque le club est déjà doté de trois courts de padel couverts.

Deux terrains de padel et deux terrains de tennis extérieurs sont ainsi venus compléter les infrastructures déjà existantes permettant ainsi au TSBV de continuer à développer son offre auprès de ses licenciés et de se positionner, avec ses 4 disciplines (tennis, squash, badminton et padel), sur des compétitions nationales et internationales.

Les travaux débutés en août dernier, se sont terminés fin novembre 2021.

Au total, 982 00 euros auront été investis pour le développement du padel dont 200 000 pour les deux courts extérieurs. Le club a participé aux investissements à hauteur de 250 000 euros.

Ce chantier structurant vient compléter les équipements sportifs de pointe déjà présents sur le quartier Nungesser avec notamment le stade du Hainaut et le nouveau centre aquatique Nungesser. Offre qui démontre l’engagement de la municipalité pour une Ville toujours plus sportive et dynamique.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page