Hainaut

Prouvy- La Jeune Chambre Economique de Valenciennes s’associe aux Chevaliers du ciel pour accueillir une étape du tour « Rêves de Gosse 2022 »

20 ans après leurs première venue sur le Hainaut, la Jeune Chambre Economique de Valenciennes, les accueille de nouveau le 31 mai 2022 sur l’aéroport de Valenciennes-Denain.

La tête dans les étoiles, tournée vers l’inclusion

La Jeune Chambre Economique de Valenciennes (JCE) et sa région s’est associée aux Chevaliers du ciel pour accueillir une étape du tour Rêve de gosse. L’objectif de cette tournée est simple : associer enfants ordinaires et extraordinaires (souffrant d’un handicap) pour faciliter l’acceptation de la différence, avec baptême de l’air à la clé.

La thématique, porté par la présidente de la JCE, Aurore Mazurier, est baptisé « la tête dans les étoiles, tournée vers l’inclusion ». Elle vise à faire collaborer des écoles du territoire avec des structures accueillant des enfants extraordinaires et d’écrire d’une BD sur la différence. « Mon objectif est de faire changer le regard des enfants ordinaires sur le handicap qui présente de multiples facettes » annonce la jeune présidente de la dynamique association.

Changer les regards sur le handicap et la différence

Après plusieurs ateliers entre enfants ordinaires et extraordinaires, l’opération se terminera le 31/05/2022 sur l’aéroport de Valenciennes-Denain, ou les Chevaliers du ciel offrirons à l’ensemble des enfants participants un batême de l’air. C’est environ 30 avions qui se relaieront pour offrir cette parenthèse. C’est également l’occasion pour les enfants cabossés par la vie ou la maladie d’oublier le temps d’un vol leur quotidien.

Pour plus d’informations :
https://www.jcef.asso.fr
https://revesdegosse.fr/
https://www.facebook.com/jce.valenciennes

A propos de la Jeune Chambre Économique Française La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordres économique, social, et communautaire. Cette organisation forme donc le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF compte plus de 3 000 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux professionnels variés.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page