Sports

Basketball – Saint-Amand s’offre Tarbes, et continue sa série de victoire !

Le calendrier avait offert aux amoureux du basket Amandinois, trois matchs à domicile dans la salle Maurice Hugot juste avant la trêve et les fêtes de fin d’année. 

Force est de constater qu’il n’y a pas que le Père Noel qui peut faire des cadeaux à Saint Amand puisque les Green Girls ont réussi à s’imposer lors de ces trois rencontres à domicile.

La dernière victoire était samedi soir contre Tarbes, concurrent direct dans la course au maintien en Ligue Féminine de Basket, ou dans un match totalement fou les filles du Nord ont réussi à renverser les filles du Sud qui menées pourtant de 7 points à 6min de la fin.

La capitaine Pauline Lithard a alors pris les choses en main pour faire recoller son équipe avant de voir sa coéquipière Peyton Williams en feu dans les dernières secondes donner la victoire à Saint Amand.

Qu’on aime ou pas le basket, il y’a des sensations fortes à Maurice Hugot cette saison !

Les Green Girls se déplaceront donc à Charnay pour le dernier match de l’année 2021 dans un match qui s’annonce bouillant !

Prochain match, ce samedi

Les Charnayssiennes, 11éme de LFB, voudront éviter le stress des fêtes de fin d’année a une place préjudiciable pour la fin de saison.

Pour les Green Girls,  9éme du classement, une victoire serait synonyme de 8éme place potentielle et le club pourrait donc se mettre à rêver plus grand dès la reprise le 8 janvier.

Fabrice Daguenet l’a annoncé, les filles ont faim et rêves d’Europe. Une victoire samedi promettrait en tout cas un avenir radieux sportivement pour 2022…

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page