Hainaut

Suivez le Valenciennois Romain Wolniewicz ce soir à partir de 21h10 sur TF1, dans Ninja Warrior

Ninja Warrior, présenté par le trio Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere, revient pour une 6ème édition encore plus exaltante et captivante avec désormais non plus 2, mais 3 parcours pour atteindre la Finale : le parcours de qualification, les Battles de la Tour d’Acier et les demi-finales.

Cette saison, dès les qualifications, le chrono sera plus que jamais déterminant pour la suite du parcours pour tous les candidats. 

Pour chaque émission de qualification, les 3 meilleurs de la soirée – ceux qui auront buzzé le plus rapidement – seront qualifiés directement pour les demi-finales. En revanche, les 10 autres (8 hommes et les 2 meilleures femmes de la soirée) devront, quant à eux, s’affronter en duel. Ils vont devoir s’élancer pour un face à face sur la grande nouveauté de cette saison : les Battles de la Tour d’Acier. 

Lors des demi-finales, les candidats qualifiés s’affronteront en duel. Le meilleur demi-finaliste de chaque prime empochera, en plus de sa place en finale, un joker très avantageux : le droit de recommencer un obstacle sur lequel il chuterait lors de la finale.

Et notre Valenciennois dans tout ça ?

Pour cette nouvelle saison pleine de nouveautés, on retrouve ce soir, Romain Wolniewicz, gestionnaire immobilier de 31 ans. Enfant, grand sportif, Romain a pratiqué la course à pied, football, vélo, gym, équitation, du hand…

En 2009, Romain a eu un accident de la route où il finit par se faire amputer de la jambe gauche. Après sa rééducation, il a pratiqué de nombreux sports en fauteuil, dont le basketball.

Romain Wolniewicz NINJA WARRIOR SAISON 6. Photo Laurent Vu / TF1

Au bout de 6 mois, il peut remarcher seul et sans les béquilles… Romain peut reprendre le sport : course à pied, muscu, athlétisme…

Romain est licencié à l’US Valenciennes Athlétisme et à l’Association Sportive Handisport Hainaut Valenciennes, qui se donne comme objectif la conquête de l’autonomie de la personne handicapée par la pratique sportive. Affiliée à la Fédération Française Handisport, elle permet aux sportifs de participer aux compétitions régionales et nationales.

S’il participe à Ninja Warrior, c’est un défi personnel et l’envie de se surpasser. Il veut surtout montrer que rien n’est impossible avec de la volonté !

Va-t-il réussir à se qualifier pour la finale ? Réponse ce vendredi soir à 21h10 sur TF1…

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page