Sports

Basketball – Denain Voltaire se relance sur le parquet de Quimper et coupe son meneur américain

Le point d’inflexion dans une saison très difficile ? C’est bien sûr trop tôt pour le dire mais nul doute que la victoire des denaisiens contre les Béliers de Quimper a mis du baume au cœur à plus d’un. 

Après une série noire de six défaites consécutives et un match perdu de justesse contre Aix Maurienne, Denain Voltaire est parvenu hier soir à conclure son road trip d’une semaine à l’extérieur par une belle victoire au terme d’un match très maîtrisé ( 71-76 ). A noter la performance du plus en plus spectaculaire David Efianayi, avec 28 points et 31 d’évaluation, véritable révélation de ce match. 

De quoi redonner le sourire et de la confiance. 

« C’est dans la difficulté et quand on est dos au mur qu’on montre son vrai caractère »commente le patron de Voltaire, Yohan Senez, conscient que rien n’est encore joué. « On va continuer de se battre sur chaque match sans jamais rien lâcher, avec ténacité et combativité. C’est ce qu’on attend de ceux qui ont l’honneur de porter le maillot de Voltaire et ils le savent »

Malgré le succès finistérois, l’effectif denaisien est à nouveau en mouvement avec le départ attendu du meneur américain Myles Mack, qui n’était plus dans les petits papiers du coach Rémy Valin depuis un moment et n’a d’ailleurs joué ni contre Aix ni contre Quimper. Le nom de son remplaçant sera connu d’un jour à l’autre. 

« Rémy Valin et Mehdi Chalah ( Directeur Général du Club ndlr ) travaillent dur chaque jour avec deux objectifs : tirer le meilleur de cette équipe qui a montré de très belles choses, y compris dans la défaite contre Aix ; mais également la renforcer pour être au niveau de nos ambitions » nous confirme le président denaisien, qui ne semble pas du tout résigné au bas de tableau. 

La semaine à venir, avec un déplacement en Alsace et un derby à domicile contre Saint-Quentin, qui vient de faire tomber le leader Saint-Chamond, s’annonce déterminante. 

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page