Sports

Basketball – À l’arrêt une semaine pour cause de Covid, Denain Voltaire se renforce avec l’arrivée de Divine Myles

Contrairement à ce que nous écrivions samedi, Voltaire sera absent des parquets cette semaine. Au retour de Quimper, plusieurs joueurs ont été testés positifs au Covid. 

« C’est l’application stricte du protocole sanitaire avec des tests systématiques qui conduisent parfois à détecter des cas positifs chez des joueurs assymptomatiques ou légèrement symptomatiques » nous indique t’on dans l’entourage du Club. 

Forcément lassés par ces temps d’arrêt dans le championnat, les Dragons vont toutefois pouvoir bénéficier à l’entraînement du renfort de leur nouveau meneur US Divine Myles, tout juste débarqué à Denain ce week-end. Un Myles chasse l’autre puisque Mack a lui quitté Voltaire pour un club hongrois. 

Divine Myles est un meneur de jeu qui a déjà une très bonne expérience européenne à 25 ans pour avoir joué pour le plus gros club kosovar avec lequel il a disputé deux fois la FIBA eurocup, dès sa 1ère saison il a obtenu la nationalité de ce pays avec lequel il a participé avec l’équipe nationale aux qualifications pour le championnat d’Europe. 

Myles est connu dans le championnat français pour avoir fait une pige à Roanne en Betclic il y a deux ans avec notamment un match référence contre Boulogne Levallois avec 18 pts et 5 passes. 

« Son expérience des matchs à haut niveau européen est ce que l’on recherche afin de gèrer les matchs, c’est un meneur qui aime mettre beaucoup de rythme et qui est un bon défenseur, c’est ce que l’on cherchait … un meneur agressif mais qui sait aussi gérer le rythme d’un match. » nous éclaire Rémy Valin, le coach des Dragons, qui compte sur ce renfort dans l’effectif denaisien. 

« Il y a eu un très gros boulot de fait par Mehdi Chalah et Rémy Valin pour détecter et qualifier ce joueur. » complète le président de Denain Yohan Senez, qui comme tous les supporters de Voltaire a hâte que son équipe retrouve le chemin des parquets du championnat. 

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page