Sports

Basketball – Denain renoue avec la victoire à domicile en battant l’ASA 79-68

Après son beau succès finistérois, Denain Voltaire avait été contraint à une semaine d’arrêt pour cause de Covid dans son effectif, décalant du coup deux matchs prévus contre l’ASA et contre Saint-Quentin. 

Il faut croire que cette semaine a été mise à profit par le staff denaisien pour accueillir ses deux nouvelles recrues : Divine Myles au poste de meneur et Soriah Bangura en tant que pigiste médical remplaçant un Milan Milovanovic blessé à la cheville. 

En effet la rencontre d’hier soir contre le Club fruit de la fusion de Gries et de Souffel, l’ASA, a tenue toutes ses promesses pour s’achever par une jolie victoire 79-68. 

Pour beaucoup de supporters présents il s’agissait de laver l’affront de la défaite contre Évreux à domicile qui avait laissé un goût amer à plus d’un. 

Il fallait aussi confirmer le succès contre Quimper pour s’extirper de la zone de relégation et retrouver de l’oxygène. 

C’est chose faite avec hier un match à la dure qui a fait se soulever littéralement une Salle Jean Degros pleine comme un soir de Derby. 

Pas de doute, cette victoire là, les protégés de Yohan Senez sont allés la chercher avec le cœur et avec les tripes, dans un combat très âpre et disputé jusqu’au bout contre les alsaciens. 

Du côté denaisien, le coach Valin peut se réjouir de l’intégration réussie du nouveau meneur US Divine Myles, qui a toutes les qualités d’un meneur et d’un leader, très physique, y compris en défense. 

Une belle victoire pour les coéquipiers du capitaine Matthieu Missonnier, qui confirme lui aussi ses qualités de sang-froid et de leadership dans le combat. 

Pour autant rien est gagné et les denaisiens savent que chaque match compte désormais pour emporter le maintien. Et pour aller plus haut dans le tableau peut être ? 

Le président denaisien nous l’a confirmé  dans un sourire après la victoire d’hier : « Mon centre cède, ma droite recule, situation excellente, j’attaque ! »

DENAIN – ASA : 79-68 (23-20, 13-15, 21-16, 22-17) Denain: Missonnier: 5, Divine: 8, Efianayi: 19, Boucart: 14, Edzata: 12, Mensah: 2, Losser: 8, Frisch: 7, Bangura: 4.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page