Sports

Handball – Un mois de février sans faux pas pour les Louves

Les amandinoises n’auront fait qu’une bouchée de leurs adversaires durant le mois de février. Saint Amand a démontré une nouvelle fois ses capacités face à Rochechouart St Junien en l’emportant 22-37.

Les filles de Félix Garcia auront su éviter tous les pièges de ce mois de février en s’imposant 4 fois de suite en soignant le goal average. Elles signent une nouvelle victoire ce samedi avec 15 buts d’écart. Les amandinoises ont assumé leur statut de favorite face à une équipe qui joue le maintien. Cependant elles ont eu du mal à entrer dans leur match. Clarisse ouvre le score amandinois dès la première minute de match mais bute sur la gardienne 2 fois de suite.

Rehab Gomaa lance parfaitement son équipe dans le match en marquant 3 des 5 premiers buts de son équipe (5-5, 8è ). Romane Frécon-Demouge augmente le tempo du match et le reste de l’équipe suit le rythme laissant les limousines en difficultés (5-8, 11è ). Saint Amand réussit à imposer son rythme défensif et offensif. Les Panthères de feu peinent à suivre le rythme et butent régulièrement sur les poteaux et sur une Manuella Dos Reis impériale dans les cages (50% d’arrêts). Les Louves rentrent aux vestiaires avec une avance de 7 buts, 12-19.

Les Louves reviennent du vestiaire et butent sur la gardienne de Rochechouart qui arrêtent les 3 premiers tirs et laissent les amandinoises en disette de but durant les 5 premières minutes de cette seconde période. Le premier but amandinois de la période vient de Chloé Pugliese. Saint Amand reprend sa marche en avant et ne laisse aucun espoir aux locales.

Les filles de Félix Garçia déroulent leur jeu (16-28, 37e ). Le dernier quart d’heure de match est compliqué pour Rochechouart qui enchaine les maladresses, les poteaux et permet à Saint Amand de s’envoler au score (18-35, 55e ). Félix Garçia fait tourner son effectif et laisse du temps de jeu aux plus jeunes. Les Louves l’emportent sur le score final de 22-37 et signent leur 5ème victoire consécutive et remportent les quatre matchs de ce mois de février.

Félix Garçia, entraîneur du SAH-PH : « On continue dans la bonne dynamique que nous construisons depuis plusieurs semaines. On a fait un match très sérieux et régulier durant 60minutes. C’est toujours un peu compliqué de rentrer dans le match mais l’équipe a montré ses valeurs de solidarité. On a eu deux bonnes gardiennes ce soir, Manuella a assuré et laissé sa place à Marie qui progresse de match en match. Le Centre de Formation a pu jouer et montrer son talent. Maintenant place à une petite pause avec la trêve internationale ».

SAH-PH : Aly 1/1, Boutrouille 2/8, Buzin 0/1, Chalmandrier 3/5, Frécon-Demouge 8/8 dont 2/2 jets de 7m, Hurychova 2/3, Ingala, Kouaya 3/4, Pellerin 7/9, Peltier 2/4, Pugliese 4/5, Wild 5/8. Dos Reis 20/32, Heranval 4/8 Arrêts

Rennes : Amourette 3/4, Aristide 2/6 Dont 2 jets de 7m, Gomaa 9/21, Mathieu 3/7 dont 1 jet de 7m, Mugosa 3/4, Varinot 0/7, Vernet 2/10. Mampuya 13/49 Arrêts.

Le prochain match aura lieu contre Cannes à la salle Maurice Hugot de Saint-Amand-les-Eaux, le samedi 12 mars 2022 à 19h30 pour la 17e journée de championnat. Place à 2 semaines de trêve internationale. Marketa Hurychova et Félix Garçia s’envolent pour la République Tchèque et la sélection nationale.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page