Sports

Basketball – Une belle soirée de basket à Jean Degros hier soir, un régal pour les supporters des Dragons venus en nombre soutenir leur équipe 

C’est en effet dans un Complexe sportif plein comme un œuf que les hommes de Rémy Valin ont déployé toutes leurs forces et une grosse intensité physique pour renvoyer l’ascenseur de la défaite à Antibes, victorieux de 4 points au match aller il y a quelques semaines. 

Une victoire très importante ( 68-61 ) contre une grosse cylindrée de la Pro B, au moment où Denain fait feu de tout bois pour s’extraire du bas de tableau et retrouver son niveau de classement. On se souvient que lors de la dernière saison, Voltaire avait terminé 5ème du championnat. 

Et maintenant ? Le Président Yohan Senez nous confiait après le match que cette séquence, avec la victoire contre Boulazac  « confirme des choix stratégiques, financiers et humains. Mais tout reste à faire et la route est encore longue dans ce championnat très dur et intense. »

A ce titre la journée d’hier a été pour le staff denaisien l’occasion de confirmer la signature de Soriah Bangura jusqu’à la fin de la saison. Le sort du pigiste médical venu de Lille animait les réseaux sociaux voltairiens à chacune de ses fortes prestations depuis son intégration à Denain. 

Le patron des Dragons nous le confirme : « Soriah est un joueur physique qui met de l’intensité dans le jeu. C’est un guerrier sur le terrain et un excellent camarade dans la vie du groupe. Tout à fait l’attitude et le caractère qui nous correspondent et dont nous avons besoin. »

Un message envoyé aussi au reste de la division : Denain Voltaire compte bien tenir son rang. 

DENAIN – ANTIBES: 68-61 (24-24, 19-17, 15-4, 10-16) Denain: Missonnier: 4, Myles: 19, Efianayi: 12, Boucard: 8, Edzata: 5, Losser: 3, Frisch: 11, Bangura: 6. Antibes: Yussuf: 3, Monclar: 7, Pitard: 7, Ça: 2, Amsellem: 12, Négrobar: 8, Pansa: 8, Derksen: 14.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page