Sports

Tennis – Les 45 ans Dames du TCM Denain en finale du Championnat de France le 26 mars à Toulouse

Lors de l’édition 2020, les denaisiennes étaient favorites d’une compétition dans laquelle elles avaient éliminé le Stade Français, tête de série N°1. Malheureusement, la Covid avait interrompu la saison au stade des 1/2 finales.

Cécile Martin, formée au club, est venue rejoindre l’effectif cette saison et c’est une finale que les joueuses du TCM Denain vont s’offrir le samedi 26 mars à Toulouse contre le TC St Jean.

Les denaisiennes avaient débuté la compétition le 23 janvier en 1/8 de finale contre Annecy avant de s’imposer en 1/4 à Montpellier. La demi opposait les girondines de Gradignan aux joueuses du Président Louis Miroux. Pendant que Marie Croin (5/6) s’escrimait sur le court face à la redoutable Catherine Lalanne (5/6), Virginie Buisson (3/6) en simple N°1 et Cécile Martin (15/1) en simple N°3 face respectivement à Hélène Bellemere (2/6) et Florence Iskandar (15/2) apportaient les deux premiers points aux nordistes.

Mais avec le double qui compte 2 points, il fallait, pour s’éviter un stress supplémentaire, empocher le point décisif du 3 à 0. Et c’est au bout de 3 heures, d’un suspense hitchkockien, dans une ambiance tendue que la numéro 2 denaisienne libérait ses partenaires et dirigeants et propulsait l’équipe de la Porte du Hainaut en finale.

Rendez-vous est pris pour le samedi 26 mars à Toulouse contre St Jean qui jouera à domicile et qui aura les faveurs des pronostics, mais la capitaine Valérie Carta, son adjoint et Directeur sportif Yannick Crombez, Virginie Buisson, Marie Croin, Cécile Martin et Esperanza Bouchez veulent inscrire une ligne supplémentaire au beau palmarès du TCM Denain la Porte du Hainaut, déjà auréolé d’un titre Dames séniors en ProB en 2009, deux autres titres en ProA en 2011 et 2014 et un titre chez les jeunes filles 15/16 ans en 2015.

Dans la vie du club, à noter ce jeudi de 10h30 à 12h puis de 13h30 à 15h une initiation Para Tennis Adapté encadré par Marie Croin sur les courts du Centre Tennistique Yannick Noah au parc Lebret.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page