Sports

Basketball – La victoire des Dragons ( 73-66 ) contre Nantes dédiée à Anne-Lise Dufour

Chaude ambiance hier soir dans les travées de Jean Degros ! 

Stoppés nets à Nancy puis Gries après une belle série, les coéquipiers du capitaine Missonnier avaient sans doute la drôle d’impression de devoir repartir de zéro dans la course au maintien. Enfin pas tout à fait tant l’équipage denaisien a gagné en volonté, en cohésion et en solidité depuis la très difficile période hivernale. 

C’est remontés à bloc et tenaces que les Dragons se sont imposés hier face à l’Hermine de Nantes avec le soutien de supporters survoltés qui ont poussé leurs champions du début à la fin de la rencontre. 

Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Nantes fait figure de compagnon de bas de tableau avec Denain et que les deux clubs luttent pour s’en extraire, pas de comparaison possible entre les budgets et moyens des deux équipes. « Nantes est sur le papier calibrée et outillée pour le titre et la montée » nous disait hier un fin connaisseur de la Pro B. La performance denaisienne n’en est que plus importante pour la suite des événements. 

Une victoire majeure, donc, avant une semaine qui verra Denain affronter Tours à deux reprises ( à domicile mardi puis à l’extérieur vendredi ) que Yohan Senez, le patron des Dragons, a voulu dédier au Maire de Denain, Anne-Lise Dufour. 

Saluant la « force de caractère » de ses protégés sur la scène du VIP, le président denaisien a tenu à remercier la première magistrate, que l’on sait supportrice historique de Voltaire, pour son passage surprise à l’entraînement vendredi matin, veille de match. 

« Comme me l’ont dit le coach et le capitaine, un Maire à l’entraînement c’est rare, et son discours a été volontariste et mobilisateur, rappelant les valeurs et les ambitions qui sont les nôtres. » souligne Yohan Senez. 

Plus que jamais terre de basket, Denain, supporters, partenaires et élus, font corps avec leurs champions. Une belle disposition d’esprit  pour la suite de la saison. 

DENAIN – NANTES: 73-66 (23-16, 12-22, 15-15, 23-13) Denain: Missonnier 5, Myles 15, Efianayi 13, Boucard 5, Edzata 6, Mensah 2 , Losser 2, Frisch 6, Milavonovic 15 , Bangura 4 

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page