Sports

Basketball – Les Green Girls renversent les championnes de France en titre

Dans un match passionnant, les Green Girls auront réussi dimanche à se défaire des championnes de France en titre, Basket Landes. La capitaine n’est autre que Céline Dumerc, détentrice du record du nombre de sélections en équipe de France avec 262 sélections.

Menée d’abord 2-14 en tout début de rencontre, les Amandinoises vont alors faire une remontée au score pour terminer le premier quart temps à 14-18. Un deuxième quart temps plus équilibré permettra aux Green Girls de rentrer aux vestiaires avec seulement 1 point de retard sur les Landaises.

C’est dans le troisième quart temps que la rencontre va tourner en faveur des joueuses de Saint Amand qui vont reprendre les devants au score pour ne plus jamais être rattrapées. Une victoire solide pour les joueuses de Fabrice Daguenet, très heureux lui aussi de pouvoir faire tomber un gros du championnat à Maurice Hugot.

Les Green Girls entament maintenant le sprint final qui démarrera ce samedi à 20h à Maurice Hugot contre les leaders du championnat : Bourges. La tâche ne s’annonce pas facile mais cette année la salle Maurice Hugot réserve parfois quelques surprises…

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page