Sports

Basketball – Nouvelle soirée de folie hier soir à Jean Degros. Cardiaques et âmes sensibles s’abstenir…

Après leur victoire face à Nantes, c’est en conquérants que les hommes de Rémy Valin affrontaient Tours, très solide équipe de N1 promue en Pro B la saison dernière. Une séquence qui va durer la semaine puisque le calendrier prévoit un déplacement retour des Dragons à Tours ce vendredi. 

Privés de Divine Myles, très légèrement blessé et au repos par prudence, les protégés de Yohan Senez ont dû la jouer collectif et s’accrocher tout le match durant pour parvenir à renverser la vapeur dans le dernier quart temps. 

Magie du basket, c’est grâce à un buzzer beater incroyable d’un David Efianayi en feu toute la soirée durant que Voltaire clouait son rival tourangeau d’un 3 point définitif. 

De quoi réjouir légitimement les denaisiens qui espèrent enfin tourner le dos à un hiver compliqué et surtout à la redoutée zone de relégation. 

« C’est un gros match défensif, collectif et de courage » relevait Yohan Senez dans les couloirs de Jean Degros. « Il n’y a pas de mystère c’est la seule formule gagnante pour la fin de saison. Ce soir je suis heureux pour les gars qui n’ont rien lâché jusqu’au bout et aussi pour les supporters qui sont depuis plusieurs matchs d’un soutien exceptionnel et indispensable dans les gradins. Le panier au buzzer de David et la communion du public avec l’équipe qui a suivi, ce sont des moments rares et précieux qu’on garde en mémoire toute sa vie. C’est pour des moments comme ça qu’on se bat au quotidien. »

Nul doute qu’après une telle soirée et une nuit de repos bien méritée, les Dragons denaisiens vont vite avoir la tête au match retour et tout mettre en œuvre pour récidiver. Rendez-vous vendredi soir devant les écrans de LNB.TV. 

DENAIN – TOURS: 71-68 (13-19, 13-11, 18-21, 27-17) Denain: Missonnier: 3, Efianayi: 28, Boucard: 9, Edzata: 11, Frisch: 1, Milovanovic: 17, Bangura: 2. Tours: Tchicambou: 8, Mama: 12, Batemon: 14, Lattibaudière: 11, Townes: 6, Atéba: 11, Sidibé: 4, Pourchot: 2.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page