Sports

Handball – Une victoire vendredi sans difficulté pour les Louves, gros derby à venir ce dimanche

Les Louves n’auront pas laissé les Clermontoises espérer longtemps. Saint Amand se prépare au mieux avant le derby en remportant une nouvelle victoire 21-29.

Les filles de Félix Garcia ont démarré le match sur un faux rythme. Les deux équipes se rendent coup pour coup et les gardiennes enchainent les parades, 9-9 20ème. Les amandinoises prennent peu à peu leurs marques dans le Palais des Sports de Clermont.

La défense reprend en solidité, les Volcaniques ne marqueront que 2 buts en 10min. Le niveau offensif des Louves accélère dans le même temps avec 8 buts en 10 minutes. Les Louves virent en tête à la pause sur le score de 11-17.

Les Louves reviennent du vestiaire avec toujours autant d’envie et creusent un peu plus le score, 13-23 36ème. Emmener par une Manon Pellerin en confiance, les amandinoises maintiennent la pression et stabilisent l’écart. Les nordistes remportent le match 21-29 et signent leur 7ème victoire consécutive.

Derby du nord : match au sommet pour les Louves

Après 7 victoires consécutives, les Louves ont encore soif de victoire ! Les amandinoises veulent confirmer les belles prestations. Les Louves reçoivent Aulnoye Aymeries le dimanche 27 mars à 16h à la salle Maurice Hugot.

Les Louves enchainent les performances collectives. Après de solides prestations sur les derniers matchs (J16 +15 buts, J17 + 13 buts et J18+ 8), les coéquipières de Noémie Barthélémy veulent confirmer face à une équipe de haut de classement. Les amandinoises sont leaders du classement à 4 points de son concurrent direct la Stella St Maur (club VAP).

Une victoire ce dimanche face aux Sambriennes (3ème du championnat) permettait de confirmer la bonne forme collective des filles de Felix Garcia. Elles auront à cœur de s’imposer devant leur public dans le Derby du Nord.

Toujours au rendez-vous contre les équipes VAP (Voie d’accès au professionnalisme, sésame indispensable pour monter en LBE) du championnat, Aulnoye Aymeries a su s’imposer à 2 reprises contre la Stella St Maur, 1 fois contre Le Havre et à remporter le match aller face aux Louves.

Le collectif Aulnaisien pourra compter sur la pivot Sabrina Abdellahi, 89 buts au compteur et l’arrière Tchèque Hana Kvasova, 79 buts.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page