Hainaut

Petite-Forêt – Un convoi de 50 tonnes d’aide est parti ce matin avec l’aide du SDIS59 et de la société Sadis Soredis

Thomas Dangréau, le Directeur, de Sadis Soredis, a pris l’initiative il y a 15 jours de récolter des dons à destination de l’Ukraine. Le convoi vient de partir ce matin à 11h30.

Deux semi-remorques et un camion de 25m3 sont partis ce matin de Petite-Forêt en direction de la Pologne, pour aider la population Ukrainienne, qui subit la guerre.

Le convoi, conduit par des sapeurs-pompiers du Nord, va parcourir 1700 kilomètres, en deux jours, et rejoindre la ville de Medyka, frontalière de l’Ukraine.

La solidarité des cafés, restaurants, bars et hôtels de la région, clients de Sadis Soredis, a permis de récolter au total 50 tonnes de denrées alimentaires, de boissons, de vêtements, de produits d’hygiène, de couvertures de survie et de matériel médical.

J’ai été ému de la situation (en Ukraine), car une salariée de l’entreprise a été touchée directement par ce qu’il se passe là bas. J’ai décidé de demander à mes clients de participer à une récolte de dons, chez eux, et ils ont magnifiquement joué le jeu. Je les remercie, et remercie aussi les clients des établissements qui ont été formidables et généreux. Nos bâtiments ont servi de base logistique avant le départ de nos camions.

Je tiens également a féliciter Sébastien Bertinchamps, du SDIS59, qui m’a donné un coup de main énorme, avec ses collègues, pour le tri et la logistique. L’Union des Anciens Sapeurs-Pompiers du Nord et l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Nord ont été eux aussi exceptionnels.

Tous nos salariés se sont sentis impliqués et se sont mobilisés jusqu’à aujourd’hui. Nos camions sont partis il y a une heure, preuve que la solidarité fonctionne encore et toujours” explique Thomas Dangréau.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page