Sports

Handball – Le derby retour gagnant pour Saint-Amand

Les amandinoises n’ont laissé aucune miette à Sambre Avesnois. Les Louves s’imposent dans le derby retour sur le score de 26-19. Saint Amand reste leader du classement de D2F

La défaite d’octobre avait laissé une trace dans les têtes des supporters amandinois. Venus en nombre pour soutenir les Louves, ils ont su mettre l’ambiance et jouer pleinement leur rôle de “8ème femme” sur le terrain. Au coup d’envoi la tension était palpable pour les deux équipes !

Hana Kvasova ouvre rapidement le compteur pour les sambriennes. Vanessa Boutrouille lui répond tout de suite. S’en suit un temps d’observation entre les deux formations nordistes, aucun but ne sera marqué jusqu’à la 6ème minute. Encore une fois Vanessa Boutrouille prend ses responsabilité et montre son expérience, 2-1. Les amandinoises mettent la pression et profitent d’un temps faible dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps.

Elles creusent alors un écart de 7 buts qui sera insurmontable pour les aulnésiennes. Avec 8 parades en première mi-temps Manuella Dos Reis et la solide défense empêchent les adversaires de faire des tirs efficaces et cadrés. A la pause, les filles de Félix Garçia mènent 15-8.

Les Louves reviennent du vestiaire avec l’intention de continuer à mettre la pression. Les Sambriennes continuent de buter sur une défense de fer. Elles ne réussiront pas à revenir à moins de 4 buts d’écart. Les amandinoises réussissent une bonne gestion des temps faibles, notamment le 2 minutes sifflé contre Marketa Hurychova.

Le public pousse jusque dans les dernières secondes du match et le dernier but de la rencontre par Manon Pellerin à la 59ème. Au coup de sifflet final, c’est une explosion de joie pour les joueuses et pour le public. La défaite de l’aller est oubliée tant les Louves ont été implacables.

Félix Garçia, entraîneur du SAH-PH : « Il faut penser au prochain match mais pas plus loin, pas à la montée. Nous avons réalisé une très bonne performance. Nous avons été solidaires entre les postes. Les entrantes ont fait leur travail. C’est une belle après-midi, c’était un match spécial, l’ambiance dans la salle était impressionnante. Quand elles jouent comme ça, je suis content ».

Vanessa Boutrouille, arrière gauche du SAH-PH : « Il y avait un bel élan de solidarité, il y a eu des hauts et des bats mais nous étions toutes capables de relancer la machine. Nous étions concentrées. Nous avons réussi à faire déjouer Aulnoye-Aymeries. Nous avions à cœur de prendre notre revanche sur le match aller. Il faut continuer, il reste des matchs. Pour moi une bonne équipe c’est celle capable de marquer à tous les postes et dans notre équipe il y a de la complémentarité sur tous les postes ».

Clément Petit, entraineur du SAHB : « Saint Amand a su être dominant sur l’ensemble du match, dans les 1 contre 1, dans la défense, dans le duel gardien-tireur. Elles ont été au-dessus et créer un écart conséquent, tôt. C’était la meilleure équipe du jour. On a laissé beaucoup d’énergie essayer de courir après le score».

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page