Sports

Basketball – Un Denain Voltaire en pleine forme étrille Rouen à domicile (96-68)

Les soirées se suivent et se ressemblent au Complexe sportif de Denain, où, pour la sixième fois consécutive, les hommes de Rémy Valin ont régalé leur public en triomphant nettement du Rouen Métropole Basket, lanterne rouge du championnat, désormais assuré de la relégation en NM1. 

C’est un collectif au mieux de sa forme qui a maîtrisé ce match à la maison telle une mécanique bien huilée, porté tout à la fois par ses joueurs cadres que par les jeunes espoirs français. Une alchimie parfaite qui fait les beaux jours du club denaisien. 

Pour autant, et c’est toute la difficulté de ce championnat 2021/2022 aussi intense qu’incertain, tous les scénarios sont encore sur la table pour Denain comme pour ses adversaires de rang. Désormais 11ème au classement, avec un match de retard, Voltaire respire mais se trouve encore dans une position qui peut mener du bas de classement … comme aux plays off. 

Dans la soirée, Mehdi Chalah, un des hommes forts de Denain Voltaire, promettait en tous les cas de ne rien lâcher : « On remonte la pente match après match avec les dents, le calendrier nous conduit désormais à rencontrer les équipes du Top 8 du championnat, ça sera donc match après match et pourquoi pas jusqu’aux plays off. »

Une volonté et une détermination qui font plaisir à voir et qui n’ont jamais quitté les dirigeants denaisiens, et qui sont sans doute pour beaucoup dans le redressement sportif qui amène en quelques semaines Voltaire de la zone de relégation à la 11ème place du championnat. 

Prochain rendez-vous pour les Dragons, samedi soir 20h contre Vichy-Clermont ( 8ème au classement ). 

DENAIN – ROUEN: 96-68 (29-17, 12-19, 34-17, 21-15) Denain : Missonnier: 7, Myles: 15, Efianayi: 19, Boucard: 12, Mensah: 10, Losser: 6, Frisch: 4, Milovanovic: 8, Bangura: 15. Rouen : Adamovic: 5, Drouault; 3, Edwards: 15, Dessert: 12, Philmore: 12, Injai: 7, Bourhis: 14.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page