Hainaut

Des Green Girls actives en dehors des parquets

Mardi matin, les Green Girls du Saint Amand Hainaut Basket se sont rendues dans les locaux des Restos du Cœur de Saint Amand pour prêter main forte aux bénévoles de l’association.

Au programme, aide à la distribution pour les bénéficiaires de l’association et de nombreux échanges avec les Amandinois. Le club soutient cette association depuis maintenant plusieurs années et après une collecte réalisée lors d’un match à la salle Maurice Hugot qui a réussi à récolter presque 100KG de denrée alimentaire les joueuses professionnelles ont pu venir voir d’elles-mêmes le travail exceptionnel des bénévoles de cette association.

L’occasion pour les Green Girls de couper un peu avec le Basket pour venir accompagner certains de leurs supporters puisque le club offre des places aux bénéficiaires de cette association pour des matchs de la saison.

Mercredi matin, c’est au collège Marie Curie de Saint Amand que les Green Girls se sont déplacées avec au programme des échanges avec les collégiens et collégiennes autour de plusieurs thèmes comme « La Place de la femme dans le sport » ou encore « Les étapes pour devenir basketteuse professionnelle ».

Des échanges en Français mais aussi en Anglais puisque Peyton Williams et Janee Thompson (USA) se sont déplacées lors de cette intervention. L’occasion donc pour les élèves de pouvoir poser des questions aux joueuses et de réviser leur Anglais.

Ils se sont vus être invités par le club pour le match contre Charnay le 27 Avril afin de venir soutenir les Green Girls pour le dernier match à domicile de la saison régulière.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page