Sports

Basketball – Victorieux contre Chalon, Voltaire ouvre le bal du Carnaval ( 90-70 )

Les dirigeants de Denain Voltaire avaient promis à leur public une soirée « festive et populaire » à quelques jours du Carnaval de Pâques : promesse tenue, avec une victoire décisive contre Chalon, telle une cerise sur le gâteau. 

Dès l’arrivée au Complexe sportif hier soir, l’atmosphère était à la fête avec la présence de plusieurs groupes carnavalesques venus en démonstration sur le parvis. Pourquoi cette originalité ? « Avec mon ami Gérard Daumerie, le président du Carnaval, nous avons ce projet depuis 2020, coupler le match de Pâques à domicile avec les festivités du week-end. Le Covid a retardé les choses, mais cette fois c’est la bonne ! » raconte enthousiaste Yohan Senez, le patron des Dragons.

C’est donc en musique et sous un soleil printanier que les spectateurs denaisiens entraient dans l’antre des Dragons avec une affluence jamais connue depuis longtemps : « Nous sommes totalement à guichets fermés » nous confirmera Mehdi Chalah, l’homme orchestre des soirs de match à domicile, attentif au moindre détail. 

Restaient aux hommes de Rémy Valin de ne pas gâcher la fête en confirmant leur large domination sur leur parquet, invaincus à domicile depuis six rencontres. 

Et les Dragons furent au rendez-vous de cette rencontre déterminante pour la fin de la saison en se faisant nettement respecter en défense et grâce à une attaque particulièrement offensive qui a pu bénéficier d’un jeu très soudé et collectif. 

Une soirée mémorable, qui restera gravée chez les supporters présents, avec des tribunes poussant comme jamais et l’excellent speaker Nico faisant entonner « les Corons » de Pierre Bachelet dans une salle uniquement éclairé par les lumières des téléphones portables … frissons garantis pour tout spectateur ch’ti qui se respecte !

Coach très expérimenté, Rémy Vallin déclarera « Depuis que je suis ici, je n’ai jamais vu une salle comme ça » confirmant la légitime satisfaction des organisateurs qui n’auront pas dû chômer pour mettre en scène un tel spectacle. 

Bien plus détendu, et c’est peu de le dire, que lors des soirs de match de la difficile séquence hivernale, Yohan Senez affichait hier le sourire d’un président goûtant le succès dans l’effort et la ténacité de ses protégés. « Les gars ne lâchent jamais rien, défendent dur, jouent collectif, ils sont à la hauteur de la fierté de toute une Ville et un territoire de basket, que voulez vous que je demande de plus ? »

Le Président denaisien trouvera peut être une réponse à sa propose question dans le Derby de mardi soir contre Saint-Quentin : et pourquoi pas les play-off ?

Mais d’ici là, et comme très rarement à Denain, le Dieu basket s’efface devant une l’autre institution locale : le traditionnel Carnaval du Lundi de Pâques.  

Denain – Chalon : 90 -70 (23-17, 21-14, 26-28, 20-11)

Denain : Myles 16, Efianayi 15, Boucart 15, Edzata 11, Bangoura 2, Missonnier 4, Pouaveyoun, Mensah 3, Losser, Frisch 6, Milovanovic 18.

Chalon : Washington 19, Bouquet 14, Dossou-Yovo 8, Freimanis 12, Aboudou 8, puis Galin, Niasse 7, Raharimana, Eliezer, Gabric 2.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page