Sports

Lutte gréco-romaine : Escautpont continue son petit bonhomme de chemin chez les jeunes

Championnat de France – Lutte gréco-romaine, vendredi 8 avril à Mulhouse. 4 lutteurs du Club de Lutte Escautpontois étaient engagés, 2 ont su monter sur le podium. Le Club se classe en 4e position en U15 féminine.

Lise LANDOUZY, 15 ans, est championne de France. Jeanne SYLVESTRE, 13 ans, médaillée de bronze en étant surclassée et en ayant moins de 6 mois de pratique. Première expérience réussie pour elle.

Quant aux deux garçons Lilian HOUZE et Atilla YOVCHEV, ils ont montré de très bonnes choses, ils ne déméritent pas.

Atilla, 15 ans, est venu tenter l’expérience de la gréco, un style qu’il n’a jamais pratiqué. Il s’est très bien comporté jusqu’à mettre en tombé son adversaire en finale 3/5, mais un événement du combat a fait qu’il a été annulé, alors qu’il avait été déclaré vainqueur. Dommage, il reviendra plus fort en libre…

Lilian, 17 ans, a fait un beau parcours dans une poule très relevée, il reviendra lui aussi plus fort dans son style qu’il apprécie la lutte libre.

Le Club lance une action pour promouvoir la lutte féminine avec un tarif attractif de 50 euros pour toute licence prise avant le 11 mai 2022. La licence sera valable jusqu’au 31 décembre 2022. Infos au 0789258825.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page