Culture

Manon Mafrici, originaire de Valenciennes, récompensée par le prix du public lors du concours chorégraphique Dialogues

Le concours Dialogues orchestré par Mourad Merzouki (directeur du CCN Créteil et du Val de Marne) est un événement qui s’adresse aux jeunes chorégraphes de compagnies de Danse émergentes. Il s’est déroulé le 14 avril au théâtre des Champs Elysées à Paris. Pour sa deuxième édition, 4 compagnies, sélectionnées sur une centaine de candidats, ont présenté un extrait de leur création.

La compagnie Gipsy Raw a proposé un extrait de sa deuxième pièce « Après tout » , une pièce mêlant danse , contorsion et magie. Elle a remporté le prix du public soit une dotation du mécénat de la caisse des dépôts de 3000 euros et une programmation dans le cadre des festivals Karavel (Lyon) et Kalypso (Paris).

« Le théâtre des Champs Elysées est un lieu magnifique! Participer à un tel concours est une chance pour nous de présenter notre création devant un public et un jury professionnel, nous avons été très touchés par l’intensité des applaudissements du public parisien; les retours encourageants nous motivent à poursuivre notre travail !» nous explique Manon.

Manon Mafrici et Pasquale Fortunato – Photo Benoite Fanton

Gispy raw est une jeune compagnie franco-italienne créée en 2020 par Pasquale Fortunato et Manon Mafrici, tous deux danseurs professionnels dans des compagnies de Danse internationale.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page