Sports

Handball – Choc de haut de classement : Les Louves ont leur destin entre les mains

Invaincues depuis le 23 janvier, les Louves ont enchainé les victoires et les grosses performances collectives. Les amandinoises reviennent de la trêve internationale avec l’envie de bien terminer la saison. Elles auront leur destin entre leurs mains face à l’équipe de la Stella St Maur ce samedi 30 avril à 20h30.

Les Etoiles de St Maur vont vouloir prendre leur revanche de la défaite dans le nord d’un but en novembre dernier, 26-25. Les Louves s’étaient imposées dans les dernières secondes grâce à un jet de 7m tiré par la demi-centre, Maëlle Chalmandrier.

De retour de la trêve internationale, les nordistes se préparent pour la dernière ligne droite du championnat. À 5 journées de la fin du championnat de division 2 féminine, les amandinoises sont leaders du classement à 4 points de son adversaire du week-end, la Stella St Maur (club VAP). Une victoire ce samedi permettrait aux Louves de se rapprocher un peu plus de la Ligue Butagaz Energie.

La Stella St Maur n’a plus perdu de match depuis le 12 février à domicile contre Aulnoye Aymeries (21-26). Les Etoiles doivent absolument s’imposer pour recoller avec St Amand au classement et continuer à rêver de la montée en Ligue Butagaz Energie.

Néanmoins, elles devront attendre un faux pas de la part des filles de Félix Garçia. Les Louves devront se méfier notamment de Djenaba Tandjan, autrice de 105 buts cette saison. Au match aller, la gardienne Jacqueline Oliveira Santana s’était illustrée et avait fait parler toute son expérience avec 16 parades.

Les Amandinoises seront encouragées par leurs fidèles supporters. Le SAH-PH organise un déplacement pour venir encourager les Louves à St Maur des Fossés.

Après cette rencontre, les Amandinoises recevront Bouillargues à domicile le 8 mai à 16h30 pour le compte de la 23ème journée.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page