Sports

Handball – Un retour de trêve difficile pour Saint-Amand-les-Eaux

Après une trêve internationale de 2 semaines, les amandinoises n’ont pas su trouver les solutions face à une défense agressive et une gardienne de St Maur très en réussite. Les Louves s’inclinent contre la Stella St Maur 20-30. Malgré la défaite, Saint Amand reste leader du classement de D2F !

Choc de VAP contre la Stella St Maur, 2ème au classement, pour cette 22ème journée de championnat de Division 2.

Les Louves retrouvaient les Etoiles de St Maur des Fossés, qu’elles avaient battu d’un but au match aller. Au coup d’envoi les deux équipes se jaugent. Le premier but arrive par un tir de Kimberley Rutil qui surprend Manuella Dos Reis à la 4ème minute de jeu. Les Louves repartent à l’attaque mais butent contre Jaqueline Oliveira, la gardienne St Maurienne. Il faudra attendre la 9ème minute de jeu pour voir Maëlle Chalmandrier inscrire le 1er but amandinois du match, 3- 1.

Les Louves s’acharnent mais Jaqueline Oliveira les stoppe dans leurs espoirs et enchaine les belles parades. A la mi-temps, les Louves sont menées 12-7. De retour des vestiaires, les supporters amandinois qui ont fait le déplacement espéraient une réaction de la part de leurs joueuses.

Les Louves maintiennent dans un premier temps l’écart à 5 buts avant de lâcher défensivement dans le dernier quart d’heure. Elles permettent aux locales de poursuivre leur envolée au score. Les amandinoises s’inclinent 30-20.

La course à la montée bat son plein pour cette fin de championnat. Saint Amand est toujours en tête du classement avec 2 points d’avance sur la Stella St Maur, également prétendant à la montée.

Félix Garçia, entraîneur du SAH-PH : « Ca a été un match difficile. Nous n’avons pas su trouver les solutions offensives pour rester à leur niveau. Nous n’avons pas sur recoller au score. Les filles ont essayé de se battre en vain. On va repartir au travail lundi pour préparer le match de dimanche contre Bouillargues. »

SAH-PH : Barthélémy 0/1, Boutrouille 2/4, Buzin, Chalmandrier 3/6, Frécon-Demouge 1/4, Hurychova 2/5, Ingala, Kouaya 2/2, Pellerin 1/4, Peltier 1/1, Pugliese 8/9 dont 4 jets de 7 m, Wild 0/3. Dos Reis 12 arrêts dont 2 jets de 7m, Marinovic

Bègles : Andretti 2/3, Cvijic 3/6, Diarra, Guillon 2/4, Kabeya 1/1, Nicolas 2/3 dont 2 jets de 7m, Pastour, Plotton M 6/10 dont 1 jet de 7m, Plotton P 4/4, Rezgui, Rutil 5/6, Tandjan 5/6, Tourigny 5/6. Oliveira 14 arrêts, Kabeya 1 arrêt.

Le prochain match à domicile aura lieu contre Bouillargues Nîmes à la salle Maurice Hugot de Saint-Amand-les-Eaux, le dimanche 8 mai 2022 à 16h00 pour la 23e journée de championnat.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page