Hainaut

Vallourec – Suppressions de postes en France, le Services Center de Valenciennes est impacté, la tuberie de Saint-Saulve ferme

La direction de Vallourec vient d’annoncer lors d’une réunion d’information ce mercredi à 17h30, la suppression de 320 emplois en France.

Les sites concernés sont Valenciennes – 58 postes- , Meudon – 67 postes-, et Aulnoye-Aymeries (principalement la R&D) – 100 postes.

La tuberie de Saint-Saulve, elle, fermera totalement fin 2022. La tuberie emploie actuellement 97 salariés.

Un représentant de l’intersyndicale de Saint-Saulve nous confie à la sortie de la réunion d’information :

Nous sommes écœurés même si on s’y attendait depuis peu. Il y a eu un manque de transparence selon nous de la part de la direction. Elle nous annonce la fermeture des usines allemandes avec une fin de l’activité pour horizon fin 2023. Le site de Saint-Saulve, lui, fermera avec une fin de l’activité d’ici fin 2022. L’usine écossaise VogUk sera également fermée également avec une fin d’activité pour fin 2022. L’activité OCTG des usines allemandes sera transférée au Brésil. On va maintenant (l’intersyndicale) se réunir pendant 2 jours. Un PSE va être mis en œuvre aux mêmes conditions que le dernier que nous avons connu“.

L’activité de VogUk sera rapatriée en France sur le site de VogFR d’Aulnoye-Aymeries. Il devrait y avoir une création sur l’usine d’Aulnoye-Aymeries d’un centre mondial de fabrication additive (impression 3D) et d’un pôle commercial dédié à la forge. Une fusion des deux centres R&D d’Aulnoye-Aymeries va avoir lieu, pour créer un centre R&D mondial.” conclue le représentant.

Au total c’est 2400 suppressions de postes en Allemagne, 550 suppressions de postes dans le monde, et 320 en France.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page