Hainaut

Empruntez une Switch Lite™ à la médiathèque Simone Veil de Valenciennes

Vous prendrez bien une petite console ? La médiathèque Simone Veil vous propose un nouveau service à partir du 15 juin 2022

Le jeu vidéo est un support culturel désormais reconnu, à tel point que la Bibliothèque Nationale de France conserve désormais un exemplaire de chaque titre édité en France, au même rang que livres, journaux et revues, supports vidéo ou musicaux.

Le centre culturel l’Odyssée et la médiathèque Simone Veil proposent des jeux vidéo à leurs abonnés depuis plusieurs années déjà, et cette dernière dispose d’un espace dédié particulièrement apprécié et fréquenté, et pas seulement des enfants ou des jeunes.

L’expertise de médiateurs numériques spécialistes du domaine permet une riche offre de jeux, sur place ou à emprunter, adaptée à toutes et tous.

C’est également un accompagnement qui est proposé pour guider les parents et conseiller les gamers qui le souhaitent, car il peut être difficile de s’y retrouver dans une production abondante et de qualité parfois inégale. Des animations régulières sont aussi l’occasion de découvertes et de moments de plaisir partagés en famille ou entre amis.

Dès le 15 juin, il sera possible d’emprunter à son domicile une console Nintendo Switch Lite™ accompagnée du jeu de votre choix. Vous pourrez profiter d’un catalogue de 200 jeux. De Mario Kart à Zelda, d’Animal Crossing à Splatoon, il y en a pour tous les âges et tous les goûts. De quoi bien aborder l’été en famille !

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page