Hainaut

Valenciennes – Un patient opéré en direct du CHV ce vendredi

Docteur Alexandre Avran et Docteur Usman Mohammad, cardiologues au Centre Hospitalier de Valenciennes, vont opérer un patient en direct dans le cadre du National Interventional Council de Ahmedabad, en Inde.

C’est une première pour le CHV, une opération retransmise en direct en Inde devant plus de 30 000 spectateurs. Docteur Alexandre Avran et Docteur Usman Mohammad recevront un patient atteint d’une occlusion coronaire chronique qui nécessite une angioplastie.

Cette technique de cardiologie interventionnelle consiste à restaurer le diamètre d’une artère coronaire (artère du cœur responsable des infarctus en cas de thrombose) à l’aide de ballons et de stents.

Cette opération se déroulera vendredi 17 juin 2022, de 12h à 14h sur le plateau de coronographie du Centre Hospitalier de Valenciennes et sera retransmise en direct à l’ensemble des participants sur le site https://nationalinterventionalcouncil.org/.

Docteur Avran, spécialiste de cette technique à l’échelle européenne, répondra ensuite aux questions des spectateurs venant des quatre coins du monde !

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page