Sports

Basket (Pro B) – Denain Voltaire abat les premières cartes de son recrutement avec ambition et détermination

Les patrons du basket denaisien n’auront pas eu le temps de beaucoup souffler ces dernières semaines : entre un maintien obtenu lors du dernier match de la saison, le départ de Rémy Valin puis l’arrivée de François Sence comme nouvel entraîneur, et la traditionnelle phase des recrutements qui s’est ouverte, le repos aura été de courte durée.

« Pas de repos pour les braves » plaisante Yohan Senez, le président de Denain Voltaire, qui se félicite de l’arrivée du nouveau coach et de la complémentarité de la cellule de recrutement formée avec Mehdi Chalah, GM du Club pour la troisième saison consécutive. De fait les deux premières annonces du recrutement denaisien viennent démontrer les ambitions voltairiennes pour la saison à venir. 

« Dimitri Radnic c’est un gros volume défensif, qui va retrouver le rôle de combo qu’il avait à Dijon en Espoirs. C’est un joueur qui veut être responsabilisé, très dur et combatif. » nous indique François Sence. 

Quant à Babacar Niasse, il n’est pas un inconnu pour le club denaisien, qui l’avait signé en février 2020, quelques semaines avant le confinement général imposé par la pandémie. 

Mehdi Chalah est ravi de le retrouver dans l’effectif denaisien pour cette saison : «  On se souvient de trois beaux matchs de sa part sous les couleurs denaisiennes. C’est un poste 2 très costaud qui peut être décalé sur un poste 3. C’est un joueur revanchard qui veut faire ses preuves et montrer l’étendue de sa palette, un joueur polyvalent qui défend fort et qui correspond aux valeurs de Denain Voltaire. »

Deux bonnes pioches donc pour le patron des Dragons : « Ce sont deux joueurs avec une grosse énergie défensive qui ont soif de montrer leur potentialité offensive, qui donnent de l’impact et une grosse énergie en sortie de banc, complémentaires pour maintenir un haut niveau de jeu. » nous précise Yohan Senez. 

Une chose est certaine, avec ces deux premières annonces, Denain Voltaire met l’eau à la bouche de ses supporters. Vivement la suite !

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page