Hainaut

Hainaut – Le pari fou de Frédéric et Jonathan : faire 2000 km en mobylette

Frédéric, de Vieux-Condé et Jonathan de Curgies, ont décidé de se lancer un défi assez fou, celui de parcourir presque 2000 km en mobylette.

Les deux compères sont partis de Jenlain dans l’Avesnois, le mardi 21 juin, jour de la fête de la musique. Ils se sont fixés quelques arrêts, comme à Troyes ou Bourg-en-Bresse, préférant s’arrêter chez l’habitant, ou faire du camping plutot que d’aller à l’hôtel.

Jonathan a d’ailleurs une petite pensée pour Laurent qui devait faire parti de l’aventure mais qui n’a pas pu être présent à cause de problèmes de santé

Le point de rendez-vous de leur long périple est en Savoie à Saint-Michel-de-Maurienne pour la traditionnelle Meule de Savoie qui regroupe chaque année des centaines de mobeurs.

Pour la septième édition, le parcours faisait 70 km dans les montagnes savoyardes. 600 amateurs de mobylettes se sont donnés rendez-vous ce dimanche 26 juin. Ils sont montés en haut du col du Galibier qui ne fait pas moins de 2642 m de hauteur. Une fierté pour les deux casse-cou.

Vous pouvez retrouver les photos et anecdotes de leur voyage ici.

C’est un pari assez fou que sont fixés Frédéric et Jonathan, qui sont à ce moment même sur la route du retour, malgré une petite panne il y a une heure. Mais rassurez vous les deux amis sont des experts en mécanique et vont vite repartir retrouver le beau soleil du Nord…

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page