Hainaut

Accident de poids-lourds sur l’A2 à hauteur de Marly : la Dir Nord annonce une réouverture de la bretelle de la RD649 mi-juillet

Le 3 juin dernier, à la suite d’un accident, un poids-lourd a percuté une pile de pont dans le sens Bruxelles → Paris à hauteur de la commune de Marly. Ce pont permet à la bretelle de la RD 649 de franchir l’A2 dans le sens Maubeuge → Valenciennes avant de s’y connecter.

Avec le choc, le poids lourd a pris feu, endommageant et la pile et le pont.

Les investigations techniques se poursuivent. Elles consistent en un examen approfondi des dégâts et une estimation de la capacité portante résiduelle de la pile et du tablier du pont.

A ce jour, le pont ne supporterait pas le trafic poids-lourds habituel. Cependant la circulation des véhicules légers y est possible.

En conséquence, en accord avec le Conseil départemental du Nord, les services de la DIR Nord vont mettre en place un dispositif physique garantissant l’exclusion de toute circulation de poids-lourds sur cet axe. Il s’agit de portiques qui alerteront les poids-lourds et les empêcheront d’emprunter le pont.
Il est pris en charge par l’État. Sa réalisation est lancée pour une pose au plus tôt.

La réouverture de l’ouvrage à la circulation des véhicules légers devrait avoir lieu vers la mi-juillet 2022.

Les poids-lourds continueront à emprunter la déviation actuelle.

Un dispositif particulier sera mis en place pour les services de secours.

Source
DIR Nord

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page