Sports

Basket ( Pro B ) :  Matthieu Missonnier reste le capitaine des Dragons !

Question très partagée  – et réponse très espérée et attendue – dans les couloirs de Jean-Degros, et par les supporters de Voltaire : quid du devenir de Matthieu Missonnier, le capitaine denaisien qui a permis seul la victoire contre Lille en fin de saison, devenant ainsi un artisan majeur du maintien du Club nordiste en Pro B, en inscrivant 13 points à 100% en 3 minutes et 30 secondes ? 

La réponse est tombée : le jeune capitaine, formé à l’Élan Chalon, de l’avis général un des meilleurs défenseurs de la Pro B, reste denaisien pour la saison 2022/2023 et est appelé à prendre des responsabilités supplémentaires sur le parquet. 

Le staff denaisien évoque en effet clairement le rôle attendu de Missonnier sur la saison en défense et à la mène, et les ambitions placées en lui. 

« Sa performance contre Lille ne relève pas du hasard ni de l’exception » explique Mehdi Chalah, le GM denaisien ajoutant qu’il a « hâte de voir ce joueur en pleine construction arriver à maturité ». 

Tranquillement et sereinement, Denain Voltaire poursuit la structuration de sa prochaine saison. Nul doute que Matthieu Missonnier sera un élément clef du dispositif denaisien. « Matthieu c’est mon gars sûr. Le talent n’attend pas le nombre des années » déclare Yohan Senez, le patron de Denain Voltaire. 

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page