Sports

FootGolf – Tony Cheval a répondu présent à l’Open de France 2022 : Top 80 et Trophée du Meilleur Rookie

Objectifs atteints pour Tony Cheval et le VAFM lors de l’Open de France AFFG – FIFG 2022 qui s’est déroulé le week-end dernier au Golf Parc Robert Hersant d’Ivry-la-Bataille dans l’Eure (27) avec 315 joueurs venus du monde entier pour la plus grosse édition jamais organisée.

La barre était placée haut : Top 150 pour franchir le cut et rentrer dans le classement final. Physique et mental obligatoires vu le très haut niveau des participants et la présence des meilleurs joueurs mondiaux. Un seul joueur a réussi cette performance et même mieux puisque Tony Cheval signe une carte à -5 en terminant 79ème après avoir brillé lors des 2 premiers rounds: -6 (14ème) et -8 (35ème). Ce Top 100 accompagné du Trophée du meilleur Rookie du tournoi récompense sa régularité et ses performances depuis le début de saison : ” Satisfait de faire partie du Top 100, je commence à être plus précis dans mon jeu, j’ai encore quelques petites erreurs techniques à travailler mais dans l’ensemble je suis content de mon Open pour une 1ère participation dans une bonne ambiance en côtoyant des joueurs de classe mondiale.  Il faut être solide physiquement et mentalement et surtout ça laisse de bons présages pour l’avenir “.

En Challenge Trophy, tournoi annexe pour les non-qualifiés, des cartes honorables eu égard aux difficultés du parcours, ont été rendues par Julien Dernoncourt +5 (67ème), Dimitri Payen +10 (94ème) et Loic Demarest +11 (106ème), « Compétition compliquée sur 3 jours, un manque d’expérience, la pression, des erreurs sur le jeu court, encore beaucoup de travail, ne pas sauter les étapes et apprendre de ses erreurs, mais beaucoup de motivation et d’envie pour le futur, à commencer par l’Open d’Espagne à Saragosse début août, un grand rendez-vous avec plus de 250 joueurs » explique Loic.

4 valenciennois (de gauche à droite sur la photo) : Julien Dernoncourt, Tony Cheval, Dimitri Payen,  Loic Demarest étaient présents et représentaient la Team Élite du VAFM.

Satisfaction affichée du côté de Bernard Pézelet, le Président valenciennois:  “Physique et mental, il faut être fort pour tenir jusqu’au bout des 54 trous en 3 Rounds avec 315 joueurs et joueuses du monde entier. Pour sa 1ère participation le club s’est distingué en plaçant Tony dans le Top 80 mais également comme meilleur Rookie du tournoi, après avoir terminé le 1er round en 14ème position. Après quelques semaines de compétition c’est très encourageant et prometteur pour la fin de saison et les années futures. Dimitri, Julien et Loic ont fait de leur mieux en signant des cartes honorables sur ces parcours difficiles et continuent d’engranger l’expérience qui paiera prochainement

C’est Cédric Bonnot (Marseille Provence FootGolf) qui remporte pour la 2ème année consécutive cet Open avec une carte à -24. Un authentique exploit !

Ce week-end exceptionnel restera gravé dans l’histoire du club pour la plus grosse édition jamais organisée. Une très belle expérience pour les joueurs avec des résultats positifs, une bonne ambiance, de belles rencontres, un golf de qualité avec 2 parcours complexes. RDV en 2023.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page