Sports

FootGolf – Résultats des étapes 17 et 18 de la Ligue FootGolf France AFFG

1 seul valenciennois -Tony Cheval – a participé aux 2 étapes lorraines (en simple et en équipe), le week-end dernier, confirmant ses bonnes dispositions actuelles et se rapprochant des objectifs fixés.

Étape 17 – Ugolf Longwy International

Individuel: David Mercier (Reims Champagne Crew FootGolf) obtient son 1er titre en égalant le record du parcours (-9).

Tony signe une belle carte à -1 pour une 24ème place et un nouveau Trophée de Meilleur Rookie, après celui remporté lors de l’Open de France.

En équipe: associé à Romuald Pretot le président de l’AFFG, membre du Belfort Sochaux Montbéliard FootGolf Club et de la TeamFrance, Tony termine à la 10ème place en terminant au Par.

Étape 18 – Golf de la Grange aux Ormes – Marly (57)

Individuel: victoire de Lionel Spenle (Alsace FootGolf Club) qui est sacré pour la 1ère fois cette saison (-7).

Superbe 8ème place pour Tony (-3) qui a frôlé le podium, synonyme de qualification pour la finale à Antalya (Turquie) en fin de saison, et marque des points précieux.

En équipe: toujours en compagnie de Romuald Pretot, la doublette finit à nouveau à la 10ème place avec une carte de +2.

Ces bons résultats placent Tony à la 67ème place au classement général individuel, se rapprochant de l’objectif du Top 50 et d’un podium ou d’une victoire sur le circuit national. En équipe, Tony est actuellement classé 112ème et peut envisager un podium également. Satisfaction affichée: ” 2 golfs totalement différents, très technique à Longwy, pour les gros frappeurs à Marly, je continue de progresser, être plus serein avec l’objectif atteint de marquer des points et monter au classement général. Bonnes performances en double avec Romuald malgré la chaleur et la fatigue du matin. Rendez-vous au Mans pour faire encore mieux” résume le valenciennois avec lucidité.

Et pourquoi pas dès ce week-end lors de la 19ème étape au Golf de Sargé où il sera à nouveau le seul représentant du VAFM en simple sur 2 rounds pour une compétition classée Élite 300, et en équipe associé au rémois Michael Carozzi, époustouflant depuis le début de saison, actuellement 4ème au classement Absolute, 1er en senior et 2ème en équipe.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page