Sports

Basketball – La France et des Green Girls sur le “toit du monde”

Hortense Limouzin qui fera son retour à Saint Amand la saison prochaine et Myriam Djekoundadé qui vient de terminer l’exercice avec les Green Girls, sont devenues il y’a quelques jours championnes du monde de Basket 3×3.  

Après avoir battues la Mongolie, l’Espagne et la Chine, les Françaises sont venues à bout de l’équipe Canadienne lors d’une belle finale.

Le tournoi s’est déroulé à Anvers (Belgique) et il a vu l’équipe de France féminine devenir pour la première fois de son histoire championne du monde. La France est donc aujourd’hui sur le toit du monde du basket 3×3 avec un fort accent Amandinois puisque 50% de l’effectif a porté ou portera la tunique des Green Girls de Saint Amand.

Le club se renforce sur le centre de formation

Signe que le club continue de se développer, 3 nouveaux entraineurs vont venir compléter les rangs du Saint Amand Hainaut Basket la saison prochaine. Ces entraineurs viendront pour enrichir la qualité de l’encadrement du centre de formation des Green Girls. Trois postes créés cette année par le club au sein de sa structure pour continuer d’évoluer positivement.

Emmanuel Hoerter qui travaillait sur le centre de formation du club de Charleville (LFB) viendra en tant que responsable du centre de formation et entraineur U18

Elizabeth Coestier ancienne responsable de la commission basket féminin de la région Haut de France devient la nouvelle directrice du centre de formation.

Rémi Henry devient le nouveau préparateur physique du centre de formation et interviendra sur la réathlétisation des joueuses professionnelles en cas de besoin

Un centre de formation qui a été élu 2éme meilleur centre de formation de France par la Fédération Française de Basket il y’a quelques semaines.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page